Voyage a Bali

Vous souhaitez organiser un voyage a Bali ? Bali, l’île des Dieux, est une petite île d’Indonésie faisant partie des petites îles de la Sonde. Bali bénéficie d’un excellent climat. Celà en fait un endroit de rêve pour un sejour Bali en couple, entre amis ou en famille.  Ses points d’intérêts sont nombreux : l’hindouisme balinais, unique au monde, rizières en terrasses, panoramas, de magnifiques temples hindouistes, des volcans, d’incroyables fonds marins, des activités et attractions touristiques pour un voyage en famille, de longues plages de sable idéales pour le farniente… Et le principal atout de Bali : la culture de l’île restée hindouiste envers et contre tout au cœur du plus grand pays musulman du monde. Ses rites religieux en font un monde à part, une esthétique unique. Vous serez charmés par la diversité de l’île : l’endroit idéal pour votre voyage de noce Bali.

Sejour Bali : Crémation, tradition balinaise

L’intérieur de l’île : Rizière, lacs, volcans et culture hindouiste.

 

Cette région offre de nombreux centres et lieux d’intérêts. Vous y découvrirez des sites historiques anciens (Goa Gajah, Gunung Kawi), les sources sacrées les plus connues  (Tirta Empul, Sebatu), quelques uns des temples les plus importants de Bali (Ulun Danu Bratan, Batukaru, Besakih, etc) de même qu’un artisanat authentique. C’est également dans cette région que vous rencontrerez le plus de cérémonies traditionnelles hindouistes.

Ses paysages sont également enchanteurs avec les plus belles rizières de Bali (Tabanan, Sidemen, Jatiluwih), des volcans (Batur et Agung) ainsi que des lacs d’altitude. Cette zone est également propice aux rencontres avec les habitants, hors des sentiers battus, un des points forts de votre séjour à Bali.

Ubud est le centre culturel de l’île. Vous y assisterez à des représentations de danses traditionnelles (Barong, Kecak, Legong). vous y découvrirez de nombreux temples et dans ses restaurants, vous dégusterez une délicieuse cuisine balinaise. A noter qu’en haute saison touristique (juillet-août surtout), la ville est très fréquentée. Nous conseillons de séjourner dans nos petites adresses situées en dehors de la ville afin de profiter du calme tout en ayant la possibilité de vous rendre en ville si vous le souhaitez.

La côte Nord : Un coin de paradis pour les plongeurs.

Vous êtes à la recherche d’une mer calme et de fonds marins à découvrir en plongée bouteille ou avec masque et tuba ? Nous vous conseillons les régions de Pemuteran et Amed. Les conditions y sont idéales pour la baignade, même avec de très jeunes enfants, peu de vagues et peu de courant. Ses plages sont de sable noir, celles-ci ont peut-être moins de charme que celles du sud mais vous y serez par contre, à l’écart du tourisme de masse.

Sejour Bali : Farniente à Amed
Sejour Bali : Farniente et surf au sud de Bali

Le sud de Bali : Le paradis pour les surfeurs, le tourisme de masse y est présent.

Le sud de Bali s’est fortement développé ces dernières années. La proximité de l’aéroport de Bali, ses plages de sable blanc ainsi que les temples de Tanah Lot et Uluwatu y attirent les touristes australiens et asiatiques. La mer y est plus agitée qu’au nord excepté à Sanur grâce à sa barrière de corail. Les spots de surf sont mondialement connus, spécialement sur la péninsule de Bukit, par contre, les fonds marins n’ont aucun intérêt. Nous proposons dans nos circuit Bali de n’y passer qu’une ou deux nuits, soit à l’arrivée, soit au départ. Nous possédons néanmoins quelques adresses de charme dans le sud, celles-ci permettant d’y séjourner tout en étant au calme.

Votre organisateur de voyage vous conseille un voyage a Bali d’une durée de 8 à 20 nuits.

Accessibilité :

Au départ de tous les grands aéroports asiatiques.

Coût :

Raisonnable, dépendant de la catégorie de logement souhaitée.

Confort :

Vous trouverez à Bali toutes les gammes d’hébergement, les véhicules sont modernes et les routes globalement en bon état.

Activités :

Paysages très variés (lacs, volcans, plages, rizières, …), une culture unique, l’hindouisme balinais, plongée, masque et tuba, vélo, trek, … 

Veuillez cliquer sur une des photos pour ouvrir le diaporama

Nous vous proposons de visiter d’autres îles en Indonésie