Les îles Gili : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air

Gili Trawangan, Gili Meno, Gili Air et d’autres Gili moins connus.

En raison de leur accès facile depuis Lombok ou Bali, les iles Gili sont une destination de reve idéale. Elle s’adresse donc à ceux qui veulent terminer leur circuit Bali sur une île paradisiaque bordée de plages de sable blanc.

Lombok possède de nombreux « Gili » (Gili signifie « petite île » en Sasak). Certains Gili sont moins fréquentés, n’hésitez donc pas à nous en parler si vous souhaitez intégrer une robinsonnade dans votre itinéraire.

La particularité des iles Gili  est avant tout qu’il n’y a ni motos, ni voitures ! Vous vous y déplacerez à pieds, à vélo ou avec des charrettes traditionnelles tirées par de petits chevaux, les cidomos.

Ces petites îles possèdent chacune leurs spécificités, nous vous conseillons donc de bien vous renseigner afin de choisir celle qui conviendra le mieux pour votre séjour aux Iles Gili.

iles Gili, balade en Cidomo à Gili Trawangan

Gili Trawangan - Douceur de vive et ambiance festive.

Gili Trawangan est la plus développée des trois iles Gili. Gili Trawangan possède également le plus grand nombre d’hôtels, de restaurants et de bars. Les plages sont belles et agréables, écartez vous des environs du port où se concentre l’essentiel de l’animation. Le nord de l’île est plus calme et vous y trouverez aussi de petits hôtels de charme.

Une pause romantique sur Gili Meno

Gili Meno - Conviviale, relax et préservée.

Vous trouverez, à Gili Meno, les plus belles plages. Même si on y trouve des hôtels de qualité, c’est l’île la moins développée des trois Gili. Gili Meno convient très bien pour un voyage de noce Bali.

Gili air, détente et farniente au large de Lombok

Gili Air : Le bon compromis entre les deux autres iles Gili.

Gili Air est un bon compromis entre Gili Trawangan et Gili Meno pour les voyageurs qui cherchent un peu d’animation sans la foule de touristes. A proximité de Gili Air, vous trouverez les plus beaux récifs coraliens. Par contre, les plages sont un petit peu moins paradisiques que sur ses voisines.

Faites les robinsons crusoés à Gili Asahan

Gili Gede, Gili Asahan : Un coin de paradis épargné par le tourisme de masse.

Dans la baie de Sekotong se trouvent une douzaine de petites îles paradisiaques. Elles sont moins fréquentées que les trois Iles Gili du nord-ouest de Lombok. Des fastboat en provenance de Bali desservent Gili Gede depuis peu. De Gili Gede, vous pourrez vous  rendre sur Gili Asahan en petit bateau à balancier. L’offre d’hébergement y est réduite mais de bonne qualité. Gili Asahan est un petit coin de paradis, l’endroit idéal pour profiter de ses magnifiques plages de sable blanc. Vous pourrez également vous baigner, pratiquer le snorkeling ou vous allonger dans un hamac et vous détendre à l’ombre des cocotiers.

Pour votre pause détente et farniente aux Iles Gili, votre organisateur de voyage vous conseille donc une durée de 2  à 4 jours.

Voyage Iles Gili : Infos pratiques.

Accessibilité :

En bateau rapide depuis Bali ( +/- 1 h 45) mais également depuis Lombok (30 minutes).

Coût :

Peu élevé.

Confort :

Nombreux hôtels dans toutes les catégories de budgets

Activités :

Farniente, baignade, sports nautiques, snorkeling ainsi que plongée bouteille. 

Nous vous proposons également de visiter d’autres îles en Indonésie