Gili Trawangan, Gili Meno, Gili Air et d’autres Gili moins connus.

En raison de leur accès facile depuis Lombok ou Bali, les iles Gili sont une destination de reve idéale. Elle s’adresse à ceux qui veulent terminer leur circuit Bali sur une île paradisiaque bordée de plages de sable blanc.

Lombok possède de nombreux « Gili » (Gili signifie « petite île » en Sasak). Certains Gili sont moins fréquentés, n’hésitez pas à nous en parler si vous souhaitez intégrer une robinsonnade dans votre itinéraire.

La particularité des iles Gili  est qu’il n’y a ni motos, ni voitures ! Vous vous y déplacerez à pieds, à vélo ou avec de petites charettes traditionnelles tirées par de petits cheveaux, les cidomos.

Ces petites îles possèdent chacune leurs spécificités, nous vous conseillons donc de bien vous renseigner afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Farniente aux Iles Gili : Gili Trawangan – Douceur de vive et ambiance festive.

Gili Trawangan est la plus développée des trois iles Gili. Gili Trawangan possède le plus grand nombre d’hôtels, de restaurants et de bars. Les plages sont belles et agréables si vous vous écartez des environs du port où est concentré l’essentiel de l’animation. Le nord de l’île est plus calme et vous y trouverez de petits hôtels de charme.

iles Gili, balade en Cidomo à Gili Trawangan
Une pause romantique sur Gili Meno

Détente aux Iles Gili : Gili Meno – Conviviale, relax et préservée.

Vous trouverez, à Gili Meno, les plus belles plages. Même si on y trouve des hôtels de qualité, c’est l’île la moins développée des trois Gili. Gili Meno convient très bien pour un voyage de noce Bali.

Gili Air : Le bon compromis entre les deux autres iles Gili.

Gili Air est un bon compromis entre Gili Trawangan et Gili Meno pour les voyageurs cherchant un peu d’animation sans la foule de touristes. A proximité de Gili Air, vous trouverez les plus beaux récifs coraliens. Par contre, les plages sont un petit peu moins paradisiques que sur ses voisines.

Gili air, détente et farniente au large de Lombok
Faites les robinsons crusoés à Gili Asahan

Gili Gede, Gili Asahan : Un coin de paradis épargné par le tourisme de masse.

Dans la baie de Sekotong se trouvent une douzaine de petites îles paradisiaques. Elles sont moins fréquentées que les trois Iles Gili du nord-ouest de Lombok. Gili Gede, la plus grande île est desservie depuis peu par des fastboat en provenance de Bali. De Gili Gede, vous pourrez vous  rendre sur Gili Asahan en petit bateau à balancier. L’offre d’hébergement y est réduite mais de bonne qualité. Gili Asahan est un petit coin de paradis, l’endroit idéal pour profiter de ses magnifiques plages de sable blanc. Vous pourrez également vous baigner, pratiquer le snorkeling ou vous allonger dans un hamac et vous détendre à l’ombre des cocotiers.

Pour votre pause détente – farniente aux îles Gili, votre organisateur de voyage vous conseille une durée de 2  à 4 jours.

Accessibilité :

En bateau rapide depuis Bali ( +/- 1 h 45) et depuis Lombok (30 minutes).

Coût :

Peu élevé.

Confort :

Nombreux hôtels dans toutes les catégories de budgets

Activités :

Farniente, baignade, sports nautiques, snorkeling, plongée bouteille. 

Veuillez cliquer sur une des photos pour ouvrir le diaporama

Nous vous proposons de visiter d’autres îles en Indonésie