Sumatra la sauvage.

Sumatra est une île encore sauvage, recouverte majoritairement de jungle et offrant des paysages magnifiques. La nature à Sumatra est exubérante mais vous y rencontrerez également le fameux orang outan et le tigre de Sumatra. Dans la région du lac Toba, au pays Minang et dans les îles Nias et Mentawai, vous rencontrerez des peuples aux cultures spécifiques.

Parc national de Gunung Leuser, Sumatra

Le parc national de Gunung Leuser

Situé à 3 heures de route de Medan, le parc naturel de Gunung Leuser est incontournable lors d’un séjour à Sumatra. Au départ de Bukit Lawang, vous aurez le choix entre un trekking de quelques heures ou quelques jours à la rencontre de la faune et de la flore locale. Vous rencontrerez bien entendu l’orang outan mais également des gibbons, les thomas leaf ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux.

Lac toba et la culture Batak à Sumatra

Le lac Toba et la culture Batak

Situé à 5 heures de route de Medan, le lac Toba est le plus grand d’Indonésie. Vous y découvrirez des paysages de montagneux magnifiques et sa population, les Bataks. Les bataks sont composés de 6 groupes ethniques.

Pays Minang, au nord de Sumatra

La région de Padang et le pays Minangkabau

Dans la région de Padang, vit une ethnie particulière, les Minangkabau. Vous découvrirez avec étonnement les palais, les costumes traditionnels, la richesse de la musique et de leur cuisine. Les maisons offrent une architecture spécifique avec leur toiture en forme de corne de buffle.

Sumatra : A la rencontre des hommes fleurs, Mentawai

Mentawai et les hommes fleurs

Mentawai et ses hommes fleurs, une ethnie vivant des ressources de la forêt au travers de la chasse et de la cueillette. Les Mentawai pratiquent également un peu d’élevage.

Sumatra : Votre organisteur de voyage vous suggère un séjour d’une durée de 7 à 20 jours.

Accessibilité :

Depuis les aéroports de Java, Singapour et Kuala Lumpur.

Coût :

Elevé (distances et aérien).

Confort :

Hôtels corrects mais sans charme. Véhicules modernes mais longues distances sur des routes souvent en mauvais état.

Activités :

Nature, orang-outans, culture,cascades, rivières, petites iles idéales pour la plongée ou le farniente en fin de séjour.

Veuillez cliquer sur une des photos pour ouvrir le diaporama

Nous vous proposons de visiter d’autres îles en Indonésie