Ile de Java : temple de Borobudur

Java Indonésie Borneo

Java Indonésie Borneo, votre programme comprend:

Vols domestiques – Local guide francophone et anglophone à Borneo  – Les hôtels en formule petit déjeuner – Les activités – Le train entre Yogyakarta et le Bromo – La croisière à Borneo en pension complète

14 jours – Dès 1 499 € par personne. (Calculé sur base de 2 participants)

Le programme détaillé de votre séjour :

Rappel : Notre agence de voyage est spécialisée dans les circuit sur mesure. Les circuits mis en vitrine sur notre site ne sont que des exemples afin de vous donner une idée de ce que nous pouvons réaliser. N’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé selon vos souhaits.

Votre guide vous accueillera à l’aéroport de Yogyakarta. Vous prendrez directement le chemin de votre hôtel, proche du quartier animé de Prawirotaman où se trouvent les restaurants les plus sympathiques et quelques points d’intérêts incontournables que vous visiterez durant votre séjour.

Ce matin, vous partirez vous baladez sur Malioboro, rue la plus commerçante de Yogyakarta et vous découvrirez le marché central de la ville (épices, fruits, légumes, artisanat, …). Après le repas de midi, vous visiterez le fameux temple de Prambanan (Temple Hindouiste).

Aujourd’hui, vous prendrez la direction du célèbre temple de Borobudur, plus grand monument bouddhiste au monde. Ensuite, vous vous rendrez dans un village traditionnel afin de découvrir la vie locale javanaise (culture, artisanat, musique, repas chez l’habitant).

Ce matin, vous découvrirez le palais du Sultan, les bains du Sultan ainsi que le marché aux oiseaux. Cette journée se passera en moyen de transport local (le becak) afin de vous permettre de vous immerger dans la vie locale de Yogyakarta.

De bon matin, vous embarquerez avec votre guide dans un train afin de rejoindre Surabaya. Votre chauffeur vous attendra à la gare et vous effectuerez la route vers votre hôtel situé près du Bromo Vous profiterez d’une belle vue sur le volcan.

A l’aube, vous partirez assister au lever du soleil, un spectacle unique ! Ensuite, vous traverserez la caldeira à pieds en passant par un temple hindouiste pour faire l’ascension du Bromo. Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Surabaya où vous passerez la nuit.

Vous prendrez un vol intérieur vers Kalimantan (Borneo). Vous embarquerez sur un bateau pour une descente de la rivière sous la canopée tropicale vers le parc national de Tanjung Puting. Le soir venu, vous pourrez partir en compagnie d’un ranger pour un trek de nuit à la recherche de tarentules, scorpions …

Après votre petit-déjeuner, vous remonterez la rivière Sekoyer et vous pourrez vous installer sur le toit couvert de votre bateau pour admirer la végétation tropicale et tenter de repérer des animaux sauvages. Peu à peu, la rivière se fera plus étroite, l’eau plus sombre et la végétation plus dense… Les plus attentifs auront repéré des plantes carnivores ou des orchidées de leur poste d’observation. Vous ferez la visite du centre de réinsertion des Orangs-outans de Camp Leakey, le plus connu, fondé en 1971 grâce à Birute Galdikas. Nuit à bord.

Petit-déjeuner sur le bateau, puis vous naviguerez vers Kumai tout en observant le parc national et ses différentes espèces. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous rendre à une autre station de nourrissage pour tenter d’apercevoir d’autres individus semi-sauvages. Vous rejoindrez votre hôtel pour la nuit.

Dans la matinée, vous serez reconduit à l’aéroport de Pangkalan Bun. Vous embarquerez sur un vol en direction de Semarang où vous passerez la nuit.

Dans la matinée, vous embarquerez sur un court vol à destination de l’archipel de Karimunjawa. C’est l’endroit idéal pour finir votre séjour en mixant plages de rêve, baignade, snorkeling et farniente.

Vous effectuerez une sortie en mer à bord d’un petit bateau. Au programme, snorkeling, farniente, baignade, lunch sur la plage. Une journée exceptionnelle en vue.

Cette journée est libre afin de vous permettre de profiter de cette île paradisiaque. Nous vous suggérons de louer un scooter à votre hôtel et de partir vous balader selon vos envies. Nous vous fournirons bien entendu des indication sur les endroits à ne pas manquer. Si vous ne souhaitez pas conduire un scooter, nous pouvons bien entendu vous organiser la journée avec un chauffeur (en supplément).

Dans la matinée, vous reprendrez un court vol en direction de Semarang. Selon vos besoin, nous incluerons bien entendu le transfert vers Yogyakarta ou un vol vers Bali ou Jakarta (En supplément).