Guide local, découvrez les formules d’accompagnement que vous propose votre organisateur de voyage.

L’accompagnement Bali Indonésie Circuits

Vous voyagez en individuel, en couple, en famille ou entre amis. Votre chauffeur / guide est exclusivement à votre disposition, vous ne le partagez pas avec d’autres voyageurs. Vous pouvez donc profiter de votre séjour à votre rythme. Cela vous laisse également une marge de manœuvre pour réorganiser les activités en fonction de vos envies du jour.

Pour certaines visites, un guide local expérimenté s’ajoute à votre accompagnateur individuel (guide nature pour la forêt primaire, par exemple). Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement francophone?  Il est donc important de nous le faire savoir au moment de la demande de votre devis. Cet accompagnement sera possible selon nos disponibilités.

Infos pratiques sur notre accompagnement

Votre chauffeur ou guide local à Bali en Indonésie est à votre disposition et sait se faire discret. Il vous aidera également à vous intégrer au mieux à la population et à sa culture. Vous voyagez en toute liberté et l’esprit dégagé de tous soucis… Lors de vos journées libres, votre chauffeur ou guide local sera à votre disposition. Cet aspect est non négligeable ! Surtout lorsque vous souhaitez vous rendre à un restaurant, un magasin …

Durant votre circuit, nous assurons un accompagnement par des chauffeurs et des guides natifs de l’île que vous visitez. Ceci afin que vous puissiez profiter au mieux de votre immersion culturelle. Cependant, certains guides ont une maîtrise suffisante de plusieurs îles et peuvent dans ce cas, vous accompagner plus longuement.

Construisons, ensemble, le séjour de vos rêves !

Contactez-nous, Bali Indonésie Circuits

Consultez notre guide de voyage !

Serais – je accompagné par un guide seul ou un guide + un chauffeur ?

La plupart de nos guides francophones et anglophones accompagnent seuls les voyageurs. Certains guides francophones préfèrent travailler avec un chauffeur. Soyez rassurés, il n’y a pas d’incidence sur le prix de votre séjour sur mesure.

A partir de 6 personnes, un véhicule plus spacieux est nécessaire. Dans ce cas, votre guide francophone ou anglophone travaillera en équipe avec un chauffeur.

A Java, Sumatra, Sulawesi, Flores, vu les longues distances, votre guide travaillera alors en duo avec un chauffeur. Cela lui permettra de se concentrer sur votre accompagnement.

Chauffeur anglophone

Le rôle d’un chauffeur est de suivre votre programme et de vous conduire d’un hôtel à un autre ainsi que de vous emmener sur les lieux de visites tout en empruntant, lorsque c’est possible, des petites routes afin de vous faire découvrir l’Indonésie rurale.

Il ne vous accompagnera pas durant les balades ou visites (lorsque c’est nécessaire, vous serez accompagnés par un guide local) et il ne pourra pas vous donner des explications aussi précises qu’un guide lors des trajets.

Local guide, chauffeur anglophone, sejour Bali

Guide local anglophone

(+ 10 € par jour par rapport au chauffeur anglophone)

Leur maîtrise de la langue anglaise leur permet de donner des explications durant les visites ainsi que sur la culture locale. Ils vous accompagnent durant les visites et randonnées (parfois, vous serez accompagnés par un guide local spécifique supplémentaire).

Local guide : Accompagnement durant votre sejour Bali par un guide anglophone

Guide local francophone

(+ 20 € par jour par rapport au chauffeur anglophone)

Sa connaissance du français est bonne. Cela lui permet de vous expliquer et de vous faire découvrir la culture locale. Votre guide local francophone vous accompagnera durant les balades, les visites. Selon la nécessité, votre organisateur de voyage ajoute parfois un local guide spécifique pour certaines activités.

Kawah Ijen, circuit Bali