Bali formalités: Vous souhaitez donc partir en Indonésie ? En premier lieu, votre organisateur de voyage BIC vous donne ici quelques informations importantes pour préparer votre voyage à Bali.

Décalage horaire entre l'europe et l'indonésie

Décalage horaire en Indonésie.

  • GTM + 6 à Jakarta (Java, Sumatra) : Lorsqu’il est 12 h à Paris ou Bruxelles, il est 17 h à Jakarta. (Heure d’été) ou 18 h (Heure d’hiver).
  • GTM + 7 à Bali (Borneo, Lombok, Flores, Sulawesi, Sumba). Lorsqu’il est 12 h à Paris ou Bruxelles, il est 18 h à Denpasar. (Heure d’été) ou 19 h (Heure d’hiver).
Electricité en Indonésie

Bali formalités : Electricité.

Les prises de courant et le voltage sont en Indonésie aux normes européennes. Vous n’avez  donc pas besoin d’emporter un adaptateur.

Téléphone à Bali

Bali formalités : Téléphone.

  • Pour appeler l’Indonésie depuis la France ou la Belgique. Composez d’abord le 0062 + indicatif de la zone et ensuite, le  numéro de votre correspondant. Par exemple, 21 est l’indicatif pour Java.
  • Pour appeler la France depuis l’Indonésie. Composez d’abord le 00 33 (France) ou le 00 32 (Belgique) et ensuite, le numéro de votre correspondant, sans le 0 initial.

La couverture GSM est relativement de bonne qualité en Indonésie.

Petit plus Bali Indonésie Circuits.  Durant votre séjour, nous mettons à votre disposition un petit téléphone avec une carte sim locale et du crédit. Ceci afin de vous permettre de contacter votre guide local ou votre organisateur de voyage en permanence.

Douanes, infos pour votre sejour Bali

Douane

Vous pouvez emporter 1 litre d’alcool par personne en Indonésie. Le prix des cigarettes est modique à Bali (25.000 IDR le paquet soit un peu moins de 2€).

Il est interdit d’introduire des drogues, c’est passible de la peine de mort. De même pour les armes et les documents pornographiques.

Le bahasa indonesia, la langue nationale en Indonésie

La langue : Le bahasa indonesia

Pour commencer, le bahasa indonesia est la langue officielle depuis l’indépendance, en 1945. Elle est principalement dérivée du malais. Le bahasa indonesia est relativement facile à apprendre.  En Indonésie, il y a plus ou moins 250 langues et dialectes. Les Balinais, Javanais, Toraja, Sasak, par exemple, ont chacun leur propre dialecte mais en général, ils parlent tous le bahasa indonesia. Seules les personnes âgées ne parlent que le dialecte de leur île. Par ailleurs, l’anglais est parlé assez couramment dans les lieux touristiques.