Meteo Bali : Quand partir à Bali ? Quel est le meilleur moment ? Votre organisateur de voyageBali Indonésie Circuits, vous informe sur la meilleure période pour un circuit Bali en Indonesie.

Pour commencer, en Indonésie, on distingue deux saisons. D’abord la saison sèche et ensuite, la saison humide. La météo peut varier d’une île à l’autre.

L’Indonésie peut se visiter toute l’année, nous vous donnons cependant ci-dessous des informations afin de vous aider à faire décider quand partir à Bali !

Meteo Bali

Météo bali : Le climat à Bali est de type tropical et est donc agréable tout au long de l’année. Les températures varient entre 25 et 32 ° en plaine. Quel est le meilleur mois pour aller a Bali ?

Meteo Bali : La saison des pluies

La saison des pluies à Bali est de décembre à mars. Durant cette période, les températures sont agréables malgré tout. Les pluies tombent en général en fin de journée ou la nuit, ce qui est peu contraignant pour visiter Bali.

Il y a cependant des avantages à venir à Bali durant cette saison pour ceux que les averses ne dérangent pas.  Vous rencontrerez moins de touristes, la température est un peu plus élevée. De ce fait, la température de l’eau des piscines et de la mer est vraiment agréable. C’est le bon moment pour profiter des plages avec moins de monde.

Les couchers de soleils sont magiques a cause des trainées nuageuses dans le ciel. La lumière est extraordinaire sur les rizières etc… Bali est une île se situant près de l’équateur (juste en dessous), les jours gardent la même amplitude, quelle que soit la saison : le soleil se lève vers 6 heures et la nuit tombe vers 18 heures.

La saison sèche

Meteo Bali : La meilleure période pour visiter Bali est d’avril à novembre. Sachez cependant que les mois de juin à septembre (surtout juillet et août) sont les plus touristiques.

Construisons, ensemble, le séjour de vos rêves !

Circuit Bali : Contactez nous !

Consultez notre guide de voyage !

Quand partir à Java ?

Meteo Java : Les températures sur l’île de Java varient entre 25 et 32 ° tout au long de l’année. Le climat, chaud et humide, est donc équatorial.

La saison sèche commence fin avril et se termine fin septembre. Durant la saison des pluies, d’octobre à avril, il pleut presque tous les jours à partir de 13h ou 14h, et parfois durant toute la soirée.

Si vous séjournez à Java durant cette période, le matin, avant de quitter votre hôtel, n’oubliez pas d’emporter un vêtement imperméable. Janvier est le mois où il pleut le plus.

Meteo Bali : Le climat à Lombok

Meteo Lombok : La saison sèche s’étale d’avril à septembre et ensuite, la saison des pluies d’octobre à mars. Le climat du sud de Lombok est plus aride, le climat est plus frais dans les montagnes de Lombok.

Quand partir à Sumatra ?

Meteo Sumatra : Sumatra, en Indonésie, possède un climat de type tropical.

En premier, la saison sèche, de mai à septembre. Les pluies sont présentes, même de manière ponctuelle et limitée.

Ensuite, le reste de l’année (entre octobre et avril). On retrouve sur l’île de Sumatra un climat très humide ainsi que des précipitations importantes.

Quelle que soit la saison, le taux d’humidité sur l’île de Sumatra ne descend jamais en dessous de 80 %.

Meteo Sulawesi (Celebes)

Meteo Sulawesi : L’île de Sulawesi ou les Célèbes offre un climat doux comme à Bali. La meilleure saison pour découvrir Sulawesi est la saison sèche, de mai à octobre.

La saison des pluies est de novembre à avril. Il faut cependant distinguer deux types de climats à Sulawesi. D’une part, un climat équatorial, donc plus humide au nord. D’autre part, un climat plus tropical au sud avec moins de précipitions.

Quand partir à Kalimantan ?

Nous vous conseillons de privilégier la saison sèche pour visiter Kalimantan. Les mois de mai, juin et septembre sont particulièrement recommandés.

A Kalimantan, vous rencontrerez des peuples au mode de vie encore traditionnelle. Les paysages variés vous offriront des forêts, des rivières et des fleuves.  Dans le Parc National de Tanjung Puting, vous partirez à la rencontre de l’orang outan.

Quand partir en Papouasie et aux Moluques ?

Les Moluques et la Papouasie vous séduiront sans aucun doute ! Découvrez les volcans des Moluques du Nord ainsi que les magnifiques paysages qu’ils vous offrent.

Pratiquez la plongée bouteille ou le snorkeling dans les îles Banda. Détendez-vous sur les plages des îles Kei et adonnez-vous au farniente. Nous vous conseillons vivement de privilégier la saison sèche. Celle-ci s’étend de septembre a Mars, l’inverse du reste de l’Indonesie.

A quelle période pratiquer la plongée et le snorkeling en Indonesie ?

L’Indonésie est une destination de reve pour les plongeurs.

Vous rencontrerez requins, dauphins et raies Manta dans le Parc National de Komodo. Aux alentours de Nusa Penida et Nusa Lembongan, vous observerez le ballet des raies Manta et rencontrerez, lorsque c’est la saison, le poisson lune. Pulau Weh, vous donnera l’opportunité d’admirer poissons clowns, requins baleine…

Les Raja Ampat, les archipels de Derawan et Pulau Bunaken et l’archipel de Karimunjawa sont aussi des sites réputés pour la plongée.

Les amateurs de masque et tuba ne seront pas en reste. A Bali, Menjangan près de Pemuteran ainsi que la région d’Amed. Les iles Gili et les tortues de mer. Ainsi que de nombreux autres endroits que nous vous ferons découvrir avec plaisir.

Notre conseil : Privilégiez la saison sèche pour votre séjour plongée en Indonésie.

Votre organisateur de voyage, Bali Indonesie Circuits, saura vous conseiller et intégrer des étapes plongées et / ou snorkeling durant votre sejour Bali sur mesure. Si vous souhaitez un séjour axe sur la plongée, nous avons un partenariat avec d’excellents clubs de plongée francophone.

Meteo Bali, un conseil.

Durant votre découverte de l’Indonésie, protégez-vous du soleil, il est « mordant » sous les tropiques. Prévoyez un couvre-chef et emportez avec vous votre crème solaire si vous avez des produits auxquels vous tenez. Dans le cas contraire, vous en trouverez facilement en Indonésie.

Quand partir à Bali ? N’hésitez pas à consulter notre blog.

Plage, sejour Bali