Croisière à Borneo. La partie indonésienne de Borneo se nomme Kalimantan. Il s’agit de l’endroit idéal pour partir à la rencontre de l’orang outan. Suite au manque d’infrastructures sur place, nous ne proposons pas actuellement de long séjour sur place. Votre organisateur de voyage vous propose donc de découvrir le parc national de Tanjung Puting. En remontant la rivière dans la jungle sur un petit bateau traditionnel privatisé pour vous, vous rencontrerez de nombreuses espèces animales dont l’orang outan.

Croisière à Borneo.

Pour commencer, vous atterrirez à l’aéroport de Pangkalan Bun où votre local guide anglophone vous attendra. Celui-ci vous conduira directement au port de Kumai, situé à quelques minutes de voiture. Vous embarquerez alors sur un klotok, bateau traditionnel que votre organisateur de voyage aura privatisé pour vous.

Selon vos envies, vous effectuerez une petite croisière à Borneo de 2 ou 3 nuits sur la rivière Sekoyer. Vous aurez l’occasion d’observer des nasiques, des gibbons, de nombreuses espèces d’oiseaux  de même que l’orang outan.

Le parc national de Tanjung Puting.

Il y a presque 50 ans, un centre de réhabilitation a été créé, il s’agit de camp Leakey. Ses buts étaient l’observation de ces primates mais aussi la réinsertion d’orphelins ou de spécimens ayant vécu en captivité. De ce fait, l’orang outan est habitué à la présence de l’homme et cela permet de les approcher de plus près.

C’est la différence principale avec l’observation de l’orang outan de Sumatra qui est plus sauvages et vous observe donc depuis les arbres.

Il s’agit donc de deux approches différentes qui ont des points positifs et négatifs. La rencontre est plus authentique à Sumatra. Par contre, la croisière à Borneo offre plus de contacts.

Borneo : Bebe orang outan

Votre organisateur de voyage vous conseille une croisière à Borneo de 3 ou 4 jours.

Orang outan de Borneo: Infos pratiques pour votre croisière à Borneo.

 

Accessibilité :

Depuis quelques aéroports de Java.

Coût :

Elevé car les vols sont onéreux.

Confort :

Hôtels confortables mais sans charme. Croisières sur des bateaux locaux au confort simple.

Activités :

Durant la croisière à Borneo, rencontre avec l’orang outan mais également de nombreuses autres espèces, forêt vierge.

Nous vous proposons de visiter d’autres îles en Indonésie