L’ile de Sumba, une île mystérieuse

L’ile de Sumba est située à plus ou moins une heure de vol de Bali et d’Ende (Ile Flores). La découvert de l’ile de Sumba s’adresse aux voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus, découvrir une culture différente, des villages traditionnels préservés ainsi que de magnifiques plages de sable fin.

L’ile de Sumba est restée longtemps méconnue des voyageurs et isolée car Sumba se trouvait en dehors des routes maritimes, est pauvre en épices et redoutée pour ses redoutables guerriers. Sumba vous offrira de magnifiques paysages ainsi que la rencontre de sa population accueillante et pratiquant toujours des rites ancestraux.

Un festival typique à Sumba : Les Pasola

Chaque année, en  février et mars se tiennent les fameuses Pasola. Il s’agit d’un festival dans lequel s’affrontent de nombreux cavaliers équipés de lances. Pendant le reste de l’année, vous pourrez aussi assister à des rites funéraires durant lesquels des animaux sont  sacrifiés. Ensuite, le défunt rejoint sa tombe de pierre, à proximité immédiate de sa demeure où il rejoindra les esprits des ancêtres.

Sur l’ile de Sumba vous découvrirez également de nombreux villages traditionnels encore préservés. Sumba est également réputée pour ses tissages: les ikats de Sumba. Toutes les plages de Sumba sont de sable blanc, vous pourrez donc profiter , si vous le souhaitez, d’un peu de temps libre pour vous adonner au farniente.

L’ile de Sumba, une île de rêves à visiter tant qu’elle n’est pas encore trop fréquentée !

Bali Indonésie Circuits, votre organisateur de voyage, vous conseille un voyage sur l’ile de Sumba d’une durée de 4 à 10 jours.

Ile de Sumba : Infos pratiques.

.

Accessibilité :

Principalement depuis Bali.

Coût :

Assez élevé en raison du peu de touristes et de l’isolement de l’île.

Confort :

Hôtels corrects et même quelques établissements de grand luxe. Véhicules modernes mais longues distances sur des routes parfois en mauvais état.

Activités :

Culture et traditions, paysages et plages de rêves, très peu de touristes.

Nous vous proposons également de visiter d’autres îles en Indonésie