Les volcans d’Indonésie, votre organisateur de voyage vous propose un circuit Bali à la découverte de quelques uns des plus beaux volcans de l’archipel indonésien. Ce séjour sur-mesure vous permettra de découvrir l’ile de Java. Bali et Lombok. Vous effectuerez l’ascension du Mont Bromo, du Kawah Ijen, du Mont Batur Bali ainsi que du Rinjani. Vous combinerez l’ascension des volcans d’Indonésie avec la découverte de quelques sites culturels incontournables de Yogyakarta et ses environs. Sur Bali, vous effectuerez une sortie avec masque et tuba. (Plongée bouteille en option). Vous découvrirez également ses magnifiques rizières et cascades.

Volcan Indonésie, Java, Bali, Lombok

La route des volcans d’Indonésie, votre forfait comprend :

  • Guide local francophone
  • Guide local pour les ascensions de volcans
  • Hotels Bali, Java et Lombok en formule petit déjeuner
  • Le matériel nécessaire pour le bivouac au Rinjani
  • Tous les transports ( Voiture privative, train, bateau)
  • La sortie snorkeling à Menjangan en bateau
  • Les différents tickets d’entrées
  • Les repas durant le trek au Rinjani.

19 jours / 18 nuits  –  A partir de 1 990 € / pers.

(Calculé sur base de 2 participants) Prix dégressif si vous êtes plus de deux. Attention, le prix peut varier selon l’évolution du taux de change au moment de votre demande.

Votre agence de voyage Bali vous propose de découvrir les volcans d’Indonésie :

Cet exemple de circuit Bali  » La route des volcans d’Indonésie  » est juste un exemple et est, bien entendu, personnalisable ! Grace à ce sejour Bali, nos voyageurs ont la possibilite de découvrir Java, Bali et Lombok. Cet itinéraire vous permet de découvrir des sites culturels tels que la ville de Yogyakarta, les temples de Prambanan et Borobudur. A Bali, vous découvrirez la faune et flore sous marine a Menjangan ainsi que de magnifiques cascades et les magnifiques rizières en terrasse de l’ile des Dieux.

Au niveau des volcans, vous assisterez au lever du jour au Bromo à Java ainsi que du sommet du Mont Batur Bali. Une expérience humaine vous attend au Kawah Ijen avec la rencontre des porteurs de soufre. A Lombok, vous effectuerez un trek de trois jours et deux nuits sur le volcan Rinjani. Votre circuit sur-mesure se terminera par deux jours de détente sur une magnifique plage de l’ile de Lombok.

Important : Nos circuits sont sur-mesure, c’est a dire, créés pour chacun de nos voyageurs selon leurs envies. N’hésitez donc pas a nous faire part de vos souhaits, de vos questions pour la découverte des volcan Bali …  De nombreux volcans d’Indonésie peuvent être ajoutés à ceux-ci comme l’ascension du Semeru avant de découvrir le Bromo. D’autres îles peuvent également être intégrées comme Sumatra, Flores, …

Le programme détaillé de votre séjour :

Rappel : Notre agence de voyage est spécialisée dans les circuit sur mesure. Le circuit  » Les volcans d’Indonésie » mis en vitrine sur notre site n’est qu’un exemple. Ceci afin de vous donner une idée de ce que nous pouvons réaliser. N’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé selon vos souhaits.

Votre guide local francophone vous accueillera à l’aéroport de Yogyakarta. Vous prendrez directement le chemin de votre hôtel situé à proximité du quartier animé de Prawirotaman où se trouvent les restaurants les plus sympathiques et quelques points d’intérêts culturels incontournables que vous visiterez dès le lendemain.

Dans la matinée, après une nuit de repos bien méritée, vous partirez vers le centre névralgique de Yogyakarta, Malioboro.  Vous découvrirez également le marché central de la ville, le Pasar Beringharjo où bat le cœur de Yogyakarta. Ensuite, vous visiterez l’un des deux hauts lieux destinés au culte à Java : le temple de Prambanan. C’est un temple hindouiste dédié aux trois dieux principaux de l’hindouisme : le créateur (Brahma), le préservateur (Vishnu) et le destructeur (Shiva).

Ce matin, vous prendrez la route pour aller visiter Borobudur. Ce temple magnifique et imposant est le plus grand monument bouddhiste au monde. Ensuite, vous partirez à la découverte d’un village traditionnel javanais. Vous découvrirez le village en charette à cheval, à pieds ou à vélo selon vos envies. Le repas de midi (inclus) se prendra à la coopérative du village.

Ce matin, vous bénéficierez d’une visite guidée de l’impressionnant Kraton, le palais du Sultan, mais aussi le centre spirituel et royal de Yogyakarta. Les serviteurs du sultan, recrutés à vie, y revêtent encore le costume traditionnel. Ils portent un long poignard (le kriss) passé dans leur ceinture. Ensuite, vous visiterez le Taman Sari (le jardin fleuri). Il s’agit des anciens bains créés par le premier Sultan. Ceux-ci étaient à son usage personnel, celui de ses concubines et de leurs nombreux enfants.

Pour terminer cette journée riche en découvertes, vous rejoindrez le marché aux oiseaux. Il s’agit d’un endroit très pittoresque et bigarré où vous pourrez admirer toutes sortes d’oiseaux colorés. Vous y trouverez également des animaux de compagnie exotiques tels que des petits singes, des varans.. Toutes les visites du matin se feront en Becak, un moyen de transport sympathique permettant vraiment de découvrir les petites ruelles de la ville.

Tôt le matin, et toujours en compagnie de votre guide local, vous rejoindrez la gare de Yogyakarta où vous emprunterez le train qui vous mènera à Surabaya. Il faut compter un trajet d’environ 4 heures 30 dans des conditions confortables (cabine climatisée). Ce voyage sera également l’occasion de profiter des paysages. Vous retrouverez alors votre chauffeur et vous rejoindrez la région de Tengger, où le célèbre Mt Bromo crache ses volutes, la caldeira qui l’entoure formant une gigantesque mer de sable.

Le lever du soleil au-dessus de la caldeira avec les sommets volcaniques alignés du Semeru et du Bromo fumants qui pointent au travers d’un voile de brume est un spectacle véritablement unique ! Après cette courte salutation au soleil levant, vous entreprendrez la traversée de la caldeira en passant par le temple hindouiste, insolite à cet endroit, pour entamer l’ascension du Bromo… paysage lunaire en perspective… Ensuite, vous prendrez la route pour quelques heures (Entre 6 et 7 h) afin de rejoindre la région du fameux volcan Kawah Ijen dont vous effectuerez l’ascension le lendemain matin.

Ce matin, vous entamerez l’ascension du Kawah Ijen, à votre rythme. Après une marche d’approche de 2 heures, vous découvrirez le camp de base où vivent les ouvriers, puis… le cratère. Vous serez enchantés par la beauté du géant Kawah Ijen et ses paysages lunaires, par la magie dégagée par le ballet des porteurs de soufre au fond du cratère et par la pureté de la couleur turquoise du lac acide qu’il renferme : le plus grand du monde ! Après avoir pris une bonne douche et un peu de repos à votre hôtel, vous effectuerez la courte traversée en ferry vers Bali et rejoindrez votre hôtel à Pemuteran.

Pemuteran est le point de départ rêvé pour une plongée masque-palmes et tuba à l’île de Menjangan. Vous aurez l’impression de plonger la tête dans un aquarium grandeur nature. La flore et la faune y sont présentes et colorées. Un véritable rêve pour les amoureux de la nature et les adeptes de beaux fonds sous-marins…

Ce matin, nous vous proposons de vous baigner dans des bassins de pierre remplis d’une eau naturellement chaude ! Ces sources d’eau soufrée ont, paraît-il, des vertus bienfaisante et relaxante. Vous visiterez également le seul monastère bouddhique de Bali qui est à majorité hindouiste. Perché au sommet d’une colline, ce monastère est impressionnant avec ses salles emplies de statues dorées, d’offrandes et d’encens. Ensuite, avec un guide local, vous partirez à la découverte de la forêt primaire de Bali pour une promenade de deux heures environ, dont le retour en pirogue traditionnelle vous laissera tout le loisir de découvrir la beauté du lac Tamblingan. Vous rejoindrez alors votre logement chez l’habitant, situé dans la jungle, près de magnifiques chutes d’eau.

Ce matin, votre hôte vous emmènera voir une magnifique chute d’eau tropicale de 90 mètres de haut dans un paysage de jungle extraordinaire, d’une beauté à couper le souffle ! Ensuite, en chemin vers Ubud, vous profiterez d’un très joli point de vue sur le temple d’Ulun Danau, au bord du lac Beratan. Ce temple est tellement photogénique qu’il se trouve sur de multiples couvertures de livres évoquant Bali.

Après une matinée en toute décontraction, vous bénéficierez d’un petit tour d’orientation d’Ubud. Vous vous promènerez dans cette petite ville si sympathique, découvrirez ses rues typiques, son vaste marché, le palais royal. Ensuite, vous irez à la découverte de la Forêt sacrée des singes. Cette forêt tropicale à la végétation variée et dense abrite une communauté de petits Macaques. Des temples séculaires aux pierres moussues conférant à l’ensemble un petit côté Indiana Jones très appréciable. En fin d’après-midi, nous vous invitons à un moment de profonde détente… Vous pourrez profiter d’un massage traditionnel dans un très joli petit Spa typiquement balinais. Les masseuses qualifiées et expérimentées y pratiquent le massage traditionnel balinais, tout en s’adaptant aux attentes individuelles de chacun et vous offriront ainsi un moment de bien-être que vous n’êtes pas près d’oublier.

Cette journée sera consacrée à l’ascension du Mont Batur Bali. Le départ aura lieu de nuit afin de profiter du lever de soleil au sommet. Ensuite, vous pourrez choisir de vous détendre dans des sources chaudes, visiter le célèbre temple de Besakih ou faire une balade dans les rizières.

Ce matin, vous embarquerez sur un bateau rapide pour rejoindre Lombok. Vous y serez accueillis par votre guide local spécialiste de Lombok. Après un petit arrêt sur de belles plages ainsi que la visite d’un village traditionnel Sasak, vous rejoindrez le village de Senaru pour la nuit.

Pour cette première journée de trek, vous effectuerez une longue marche de 6 à 7h. Celle se fait à travers la forêt afin d’atteindre le premier bivouac situé à 2600 mètres. Il offre une magnifique vue sur la caldeira du volcan Rinjani.

Tôt le matin, vous effectuerez la descente dans la caldeira et son lac. Vous découvrirez une petite cascade ainsi que des sources d’eau chaude dans lesquelles vous pourrez vous détendre. Ensuite, vous entamerez une montée de 3 heures jusqu’au versant est du Rinjani. Vous passerez une nouvelle « courte nuit » sous tente à plus de 2600 mètres d’altitude.

Après cette courte nuit, vous effectuerez une marche éprouvante de 3 heures dans la nuit. Vous atteindrez le sommet du Rinjani pour y admirer le lever du soleil. Ensuite, vous redescendrez vers un village du versant Nord. Votre chauffeur vous y attendra et vous rejoindrez un petit hôtel de charme en bord de plage.

Cette journée sera consacrée à la détente et au farniente car après votre trek au Rinjani, vous aurez besoin de prendre du repos. Votre petit hôtel de charme est situé au bord d’une des plus belles plages du sud de Lombok. Vous pourrez profitez de sa piscine ainsi que de la plage.

Dans la journée, vous embarquerez à nouveau sur retour un bateau rapide à destination de Bali. Votre chauffeur vous attendra au port et vous emmènera à Seminyak pour votre dernière nuit sur l’île des Dieux.

Selon l’horaire de votre avion, vous pourrez profiter de ces dernières heures pour piquer une dernière tête dans la piscine, penser aux derniers petits souvenirs à acheter et préparer vos bagages, car il sera déjà temps, hélas, de prendre congé de l’île des Dieux… Nous vous reconduirons bien entendu à l’aéroport. Nous nous assurerons que votre départ se déroule de manière sûre et confortable. Il sera déjà temps de se dire au revoir.

Vous souhaitez en savoir plus sur les volcans d’Indonésie ou avoir des conseils concernant le matériel utile pour votre ascension?

N’hésitez pas à consulter notre page Treks Bali Indonésie volcans