Orang outan de Borneo. Embarquez pour une croisière de 3 jours et 2 nuits à la rencontre de l’orang outan dans le Parc National de Tanjung Puting à Borneo (Kalimantan).

Orang outan, le forfait de votre mini croisière comprend:

  • Vols Bali domestiques
  • Guide local anglophone
  • 1 nuit Hotel Borneo
  • Croisière Borneo de 3 jours et 2 nuits
  • Tickets d’accès au parc ainsi que les taxes.

3 jours / 2 nuits  – Croisière inclue dans le tarif de votre circuit Bali sur-mesure (repas + eau, thé, café).

Pour une croisière seule, merci de nous consulter pour vérifier les disponibilités.

Komodo dragon : Mini croisière de 3 jours 2 nuits

Votre organisateur de voyage, Bali Indonésie Circuits, vous propose 

Lors de cette mini-croisière dans le Parc National de Tanjung Puting à Borneo, préparez vous à vivre une aventure inoubliable ! La rencontre de l’orang outan dans son milieu naturel est un moment chargé d’émotions.

Vous rêvez de rencontrer l’orang outan ? Vous adorerez cette mini-croisière à Borneo !

  • Elle comprend les vols aller retour de Bali (ou une autre île selon votre programme) vers Borneo.
  • La location du bateau ainsi que de son équipage (privatif), les repas à bord (eau, thé, café).
  • L’accompagnement par un guide local anglophone.
  • Les tickets d’entrée et taxes du parc.

Orang outan de Borneo : Le programme détaillé de votre séjour :

Rappel : Notre agence de voyage Bali est spécialiste des circuit sur-mesure. Les circuit Bali mis en vitrine sur notre site ne sont que des exemples. N’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé selon vos souhaits.

Ce matin, vous embarquerez sur un vol à destination de Borneo (Horaire variable selon votre point de départ). Une fois arrivés à destination, votre guide local vous attendra à l’aéroport et vous emmènera directement non loin de là au port de Kumai où vous embraquerez sur le bateau que nous avons réservé pour vous.

Tout au cours de votre croisière, vous aurez l’occasion d’observer de nombreux animaux dans leur habitat naturel : crocodiles (pendant la saison sèche), singes nasiques et autres races (macaques, gibbons,…) mais également des oiseaux variés (Hornbills, une sorte de Toucan, King Fisher,…) Le soir venu, avant de passer votre première nuit à bord, bercé par les bruissements de la jungle environnante, vous pourrez partir en compagnie d’un ranger pour une petite balade nocturne à la recherche de tarentules, scorpions, champignons luminescents, lucioles et autres oiseaux endormis. Pendant ce temps, le sympathique staff aura transformé le bateau en chambre à coucher particulièrement rassurante et romantique avec sa moustiquaire… Un hôtel 1000 étoiles en quelque sorte. Nuit à bord.

Après votre petit-déjeuner, vous remonterez la rivière Sekoyer et vous pourrez vous installer sur le toit couvert de votre bateau pour admirer la végétation tropicale et tenter de repérer des animaux sauvages. Peu à peu, la rivière se fera plus étroite, l’eau plus sombre et la végétation plus dense…

Les plus attentifs auront repéré des plantes carnivores ou des orchidées de leur poste d’observation. Vous ferez la visite du centre de réinsertion des orangs outans de Camp Leakey, le plus connu, fondé en 1971 grâce à Birute Galdikas. Son objectif était de réhabituer ces animaux incroyables à la vie en liberté dans leur espace naturel. Aujourd’hui, les camps servent de point d’observation et permettent d’apporter un complément alimentaire aux singes. Le parc de Tanjung Puting fait plus de 4.000 km carré de forêt et abrite encore quelques 6.000 orang-outans. Nuit à bord.

Petit-déjeuner sur le bateau, puis vous naviguerez vers Kumai tout en observant le parc national et ses différentes espèces. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous rendre à une autre station de nourrissage pour tenter d’apercevoir d’autres individus semi-sauvages. Arrivée en fin d’après-midi et transfert vers votre hôtel pour la nuit. Repas libre le soir et nuit à l’hôtel.

Dans la matinée, vous embarquerez sur un vol en direction de la prochaine étape de votre séjour. Vous serez bien entendu accueillis par votre guide local une fois arrivés à destination.

Orang outan de Borneo, Tanjung Puting
Tanjung Puting, Borneo
Orang outan de Borneo