Santé Bali: Voyage en Indonésie

Santé Bali : Votre organisateur de voyage vous informe sur les précautions à prendre pour un voyage a Bali et dans d’autres îles d’Indonésie.

vaccins-voyage-indonesie

Santé Bali : Vaccins

Ces conseils sont indicatifs et ne vous dispensent pas de prendre l’avis de votre médecin.

Il n’est pas nécessaire de se faire vacciner pour un simple séjour à Bali. Par contre, il est recommandé d’avoir vos rappels DTP à jour (Diphtérie Tetanos Polio). Votre médecin vous recommandera peut-être le vaccin contre l’hépatite A et B, rage, fièvre typhoïde, encéphalite japonaise. Il s’agit de toute façon d’un choix personnel et de votre responsabilité individuelle.  Bali n’est pas une région à risque, il suffit de faire attention à votre alimentation et à la provenance de l’eau potable.

L’institut Pasteur saura vous conseiller plus précisément si nécessaire, pour résumer :

  • Pas de vaccins obligatoires
  • DTP à jour fortement recommandé
  • Hépatite A recommandé
  • Hépatite B, Rage, Encéphalite Japonaise, Fièvre Typhoïde sont facultatifs
paludisme-malaria-indonesie

Santé Bali : Paludisme et Malaria

Suite à notre expérience, votre agence de voyage locale vous donne des conseils. Ceux-ci ne vous dispensent pas de prendre l’avis de votre médecin.

A Bali et Java, le paludisme est quasi-inexistant, il n’y a donc pas de précautions particulières à prendre. Dans les régions de Sulawesi et Lombok que nos voyageurs sont susceptibles de découvrir ainsi qu’à Nusa Penida, Nusa Lembongan et les îles Gili, un traitement préventif anti-paludéen n’est pas nécessaire. Par contre, il peut être recommandé dans d’autres parties de l’Indonésie (Borneo, Flores, …) en fonction des régions que vous découvrirez. Si vous en souhaitez pas prendre de traitement préventif, vous devrez alors être très discipliné afin d’éviter les piqûres de moustiques (répulsif de jour comme de nuit, vêtements longs de couleur claire).

prise en charge - hopitaux - indonesie

Prise en charge sanitaire

Si vous mettez le prix, les conditions sanitaires et le matériel sont de standard occidental et aux normes internationales. Il est rare que les voyageurs d’une tourista, d’un coup de froid (climatisation) ou d’un coup de chaud. Il est donc important d’être bien assurés pour votre sejour Bali.