Voyage Java : Nature, Temples et Volcans

Bien qu’elle ne soit que la cinquième plus grande île de l’Indonésie, l’île de Java contient deux tiers de la population totale du pays. Sa capitale, Jakarta, est située au nord-ouest de l’île. Elle est traversée par une chaîne de volcans. Vous y découvrirez entre autre le mont Merapi, le Kawah Ijen et le Bromo. Ceux-ci offrent un paysage à la fois lunaire et fertile permettant une prise de conscience sur la puissance de la nature. Yogyakarta, généralement appelée “Yogya” par les locaux se trouve presque au centre de l’île, c’est la capitale culturelle de Java indonésie. Dans les campagnes avoisinant Yogyakarta, vous pourrez découvrir les plus impressionnants temples antiques au monde : Borodudur et Prambanan.

Yogyakarta

Voyage Java : Taman Sari

Yogyakarta est une ville qui a su préserver son héritage culturel et un mode de vie traditionnel. Yogyakarta jouit d’un statut de principauté accordé par l’état indonésien en remerciement de sa participation décisive à la guerre d’Indépendance. Vous y découvrirez le palais du sultan, le palais aquatique etc. En soirée, vous pourrez assister au Ramayana ainsi qu’au théâtre d’ombres. N’oubliez surtout pas d’effectuer une balade en becak (cyclo-pousse) ou de faire vos emplettes au marché de Beringharjo.

Le centre de Java

Voyage Java : Temple de Borobudur

Aux alentours de Yogyakarta, vous pourrez découvrir les temples de Borobudur et Prambanan ainsi que de nombreux autres temples secondaires. Le volcan Merapi, un des volcans les plus actifs de la planète, des villages d’artisans (batik, poterie, sculpture, confection de kriss, etc).

L’est de Java

Voyage Java : Volcan Ijen

Au depart de Bali, il vous suffira d’effectuer une courte traversée en ferry pour rejoindre l’est de Bali. C’est le point de départ idéal pour effectuer l’ascension du volcan Ijen et rencontrer les porteurs de soufre. Vous pourriez également rejoindre le volcan Bromo et son paysage lunaire unique au monde. De nombreux voyageurs enchaînent les deux volcans en deux jours mais c’est assez fatiguant avec une longue route et deux réveils matinaux. Nous recommandons donc d’entrecouper la route par une étape sur la côte sud de Java.

Votre organisateur de voyage vous conseille un voyage a Java d’une durée de 8 nuits (Yogyakarta et Java est) à 15 nuits (découverte plus complète de Java)

Accessibilité :

Depuis tous les grands aéroports asiatiques.

Coût :

Variable en fonction des zones que vous souhaitez découvrir.

Confort :

Hôtellerie pour tous les budgets (Plus basique dans les parcs nationaux : Bromo, Sukamade, …)

Activités :

De nombreux volcans, de nombreuses balades nature, l’île, très vivante, est un contraste entre le moderne et le rural, des temples uniques au monde (Borobudur, Prambanan,..)

Nous vous proposons de visiter d’autres îles en Indonésie