Bali voyage liberté: Découvrez Bali à votre rythme.

Bali voyage liberté, un circuit Bali à votre rythme, selon vos envies du jour.

Voyage Bali en liberté, slow travel

Bali voyage liberté, que comprend votre forfait ?

Chauffeur anglophone – Bali hotels de charme en formule petit- déjeuner – Cet exemple de programme liberté inclut les activités.  Si vous choisissez de décider au jour le jour de ce que vous souhaitez faire, nous n’incluerons pas les activités. (Sauf celles que vous déciderez d’intégrer).

A partir de 2 298 €, soit 1 149 €  par personne (Calculé sur base de 2 participants) – 12 jours – Local guide anglophone – Les activités apparaîssant dans le programme sont comprises dans le forfait – Nuits en petits hôtels de charme en formule petit déjeuner.

Bali Indonésie Circuits, votre agence de voyage locale, vous propose un voyage Bali liberté. Découvrez Bali à votre rythme, en mode « slow travel ».

Pour commencer, votre organisateur de voyage, après avoir échangé avec vous sur vos envies, vous proposera un itinéraire Bali voyage liberté . Notre équipe réserve vos hôtels, met un chauffeur à votre disposition ainsi que diverses informations utiles. Il ne vous reste plus qu’à profiter, à votre rythme et selon vos envies du moment.

Lors du briefing,  vous recevrez un petit document reprenant les points d’intérêts que vous rencontrerez tout au long de votre itinéraire. Nous mettrons également à votre disposition un petit téléphone portable avec une carte SIM locale ainsi que des unités.  Cela vous permettra de nous contacter à tout moment si vous avez des questions ou besoin d’aide. Nous pouvons également vous assister pour réserver les activités telles snorkeling, ascension de volcan, …

Pour rappel, notre agence de voyage se spécialise dans l’organisation de circuit Bali sur mesure. N’hésitez donc pas à nous contacter pour organiser votre séjour sur ce principe. Cet itinéraire est un exemple, nous créerons, ensemble, le vôtre. Il est également possible d’inclure d’autres îles dans votre programme Bali voyage liberté, allonger la durée, etc … N’hésitez pas à consulter notre page Bali conseils voyage.

Nous vous laissons découvrir l’exemple de Bali voyage liberté ci-dessous, à vous de le personnaliser à l’infini.

Le programme détaillé de votre sejour Bali :

Votre chauffeur balinais parlant anglais vous accueillera à l’aéroport de Denpasar. Vous prendrez directement la route en direction de la région de Canggu où se trouve votre hôtel. Vos hôtes vous accueilleront avec un verre de bienvenue. En fonction de votre heure d’arrivée, nous vous rencontrerons ce jour là ou le lendemain matin. Votre organisateur de voyage vous remettra de petits cadeau, vous donnera des informations utiles au déroulement de votre sejour Bali. Nous répondrons également à vos questions éventuelles.

Ce matin, nous vous laisserons le temps de vous reposer. En suite, en fin de matinée, vous pourrez partir à la découverte des environs, aller à la plage si vous le souhaitez. Nous vous conseillons de vous rendre à Tanah Lot, temple qui se dresse sur un îlot battu par les vagues de l’océan. Le soir, vous pourrez soit manger à votre hôtel, soit tester l’un des nombreux restaurants de Canggu.

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Pemuteran. En chemin, vous découvrirez le typique Taman Ayun. Ensuite, vous pourrez vous arrêter dans la région de Belimbing. Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer une randonnée afin de découvrir la vie locale et paysanne. Après avoir pris le repas de midi face à de magnifiques rizières, vous reprendrez la route.  Avant d’arriver à Pemuteran, vous découvrirez un étonnant Bouddha couché.

Pemuteran est l’endroit idéal pour une plongée masque-palmes et tuba à l’île de Menjangan. Vous aurez la sensation de vous trouver dans un aquarium géant. La flore et la faune sont présentes et colorées. Un rêve pour les amoureux de la nature et les adeptes de beaux fonds sous-marins. Possibilité de remplacer le snorkeling par de la plongée avec bouteilles.

Si vous le souhaitez, vous pourriez aujourd’hui effetcuer l’ascension du volcan Ijen à Java. Une fois arrivés au pied du volcan, vous entreprendrez son ascension, à votre rythme. Il vous faudra entre 1h30 et 2 h, dans un environnement extraordinaire, pour rejoindre le camp de base où vivent les ouvriers. Selon les conditions du jour, vous pourriez descendre dans le cratère. Le paysage lunaire vous impresionnera et vous observerez le ballet des porteurs de soufre.  Au fond du cratère, vous découvrirez le lac acide qu’il renferme de couleur turquoise : le plus grand du monde ! Retour ensuite à Pemuteran pour prendre du repos à votre hôtel.

Ce matin, nous vous suggérons de vous baigner dans des bassins de pierre remplis d’une eau naturellement chaude ! Ces sources d’eau soufrée ont des vertus bienfaisante et relaxante. L’endroit est très apprécié des locaux. Vous pourriez ensuite visiter le seul monastère bouddhique de Bali qui est à majorité hindouiste. Celui-ci se trouve au sommet d’une colline et est impressionnant avec ses salles emplies de statues dorées, d’offrandes et d’encens. Il ne s’agit pas d’un lieu touristique et des disciples viennent de partout dans le monde pour méditer. Ensuite, vous effectuerez une balade facile à la découverte de la forêt primaire de Bali. Le retour en pirogue traditionnelle vous laissera tout le loisir de découvrir la beauté du lac Tamblingan. Vous rejoindrez alors votre logement chez l’habitant pour la nuit. L’occasion de découvrir le mode de vie des locaux, de cuisiner avec eux et réaliser des offrandes.

Ce matin, votre hôte vous emmènera voir de magnifiques chutes d’eau tropicales dans un paysage de jungle extraordinaire. En route vers Besaki, vous pourrez effectuer un arrêt pour profiter d’un point de vue sur le mont Batur. Au pied du Mont Agung, le fameux Pura Besakih règne en maître sur Bali. Le temple de Besakih est le plus grand, le plus vénéré, le plus majestueux de l’île des Dieux. Celui-ci est dédié aux trois plus grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Shiva.

Sidemen est un petit village typique balinais. Il est logé dans un cadre de végétation luxuriante, bordé de rizières en terrasse et de collines. Vous aurez l’occasion de vous balader dans les rizières. Si vous le souhaitez, vous pourrez monter au sommet d’une colline vers un petit temple qui domine toute la région. Vous pourriez ensuite visiter un atelier de tissage artisanal, ainsi qu’une petite distillerie d’arak, l’alcool traditionnel balinais.

Ce matin, vous entreprendrez une randonnée lors de laquelle vous découvrirez un des plus beaux paysages de rizières en terrasses de Bali. Un guide local vous accompagnera, celui-ci vous permettra d’aller à la rencontre des habitants de la forêt avoisinante. La fin de la promenade vous permettra de découvrir une tribu aborigène (les premiers habitants de Bali, avant la javanisation). Après l’effort, le réconfort ! Vous rejoindrez l’une des plus belles plages de Bali, c’est un site superbe! Il est possible d’y manger des brochettes de calamars, des currys et bien sûr des délicieux poissons grillés, tout fraîchement péchés.

Nous vous suggérons de découvrir Ubud aujourd’hui. De vous promener dans cette petite ville sympathique, de découvrir ses rues typiques, son marché, son palais royal. De découvrir de la Forêt des singes, la « Monkey Forest ». En fin d’apèrs-midi, nous vous offrons un massage balinais d’une heure. Si vous le souhaitez, vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles en soirée.

Dans la matinée, vous pourriez vous rendre chez Ibu Agung qui vous accueillera dans sa maison (cette activité doit être réservée à l’avance). . Vous apprendrez, en sa compagnie, la cuisine traditionnelle balinaise. Une fois vos plats préparés, vous les dégusterez en compagnie de la maitresse de maison. Pour terminer, Ibu Agung vous initiera à la préparation des offrandes. Ensuite, vous rejoindrez la montagne des rois, le Gunung Kawi situé entre jungle et rizières où vous pourrez contempler d’énormes mausolées taillés à même la roche il y a plusieurs centaines d’années. Tirta Empul à Tempak Siring est un lieu de pèlerinage très connu depuis le 5ème siècle pour les vertus de sa source sacrée. Après avoir déposé leurs offrandes, les pèlerins se baignent dans l’eau (fraiche) des bassins qui aurait des pouvoirs de guérison et de survie.

En fonction de l’heure de votre vol retour, vous profiterez de ces dernières heures pour vous baigner. Vous pourrez également effectuer vos derniers achats et préparer vos bagages. Il sera en effet déjà temps de prendre congé de l’île des Dieux.  Nous vous reconduirons à l’aéroport et nous nous assurerons que votre départ se déroule de manière sûre et confortable puisqu’il sera déjà temps de se dire au revoir.

Voyage Bali : Continuez votre rêve !

Nous vous proposons ci-dessous d’autres exemple de circuit Bali ainsi que d’autres iles d’indonesie. Pour rappel, tous nos sejour Bali sont sur mesure, n’hésitez pas a contacter votre organisateur de voyage pour plus d’infos.