Les plus beaux temples de Bali. Vous préparez votre voyage Bali  sur-mesure et vous souhaitez découvrir les temples incontournables de l’ile des Dieux ?

Bali Indonésie Circuits, votre organisateur de voyage à Bali et en Indonésie vous donne des indications sur quelques temples incontournables. Nous avons bien entendu notre petite liste de temples hors des sentiers battus mais nous réservons celle-ci pour nos voyageurs lors de leurs circuit Bali sur-mesure.

Le Pura Gunung Kawi

Le temple de Gunung Kawi date du dixième siècle. C’est le tombeau du roi Udayana et de sa famille. Le Pura Gunung Kawi se trouve au cœur des rizières de Tampaksiring non loin d’Ubud. Les mausolées taillés dans la pierre vous impressionneront certainement.

Vous êtes amateurs de randonnée Bali ? Durant votre voyage aventure et découverte, nous pouvons vous proposer une très belle balade à travers rizières et forêts.

La source sacrée de Tirta Empul

Durant la guerre entre Indra (Dieu de la guerre) et le roi Mayadanawa, la légende raconte que les soldats d’Indra furent empoisonnés. Celui-ci fit alors jaillir la source de Tirta Empul qui ressuscita ses soldats.

Aujourd’hui encore, de nombreux pèlerins se rendent à Tirta Empul afin de s’y purifier et boire l’eau de la source.

Bien que très fréquenté par les touristes, le temple de Tirta Empul est un incontournable a découvrir durant votre voyage sur-mesure à Bali.

Souvent, nos voyageurs souhaitent effectuer la purification (dans le respect des coutumes balinaises). Nous leur proposons alors d’effectuer celle-ci dans un autre endroit qui n’est pas fréquenté par les touristes. C’est alors une belle opportunité de découvrir la culture balinaise et de partager un moment unique avec leur guide local.

Les plus beaux temples de Bali : Le temple de Tanah Lot

Perché sur un rocher, le temple de Tanah Lot (pays de la mer) est le temple le plus visité de Bali. L’histoire raconte que des pêcheurs ont construit Tanah Lot au xv siècle en hommage aux divinités marines. Vous ne pourrez approcher le temple qu’a marée basse. Fin de journée, si les conditions meteo Bali sont favorables, vous assisterez a l’un des plus beau coucher de soleil de l’ile des Dieux.

Besakih, le temple mère

Besakih, le temple mère, se dresse au pied du Mont Agung. Il s’agit d’un complexe de 86 temples et c’est le plus important de l’île (religieusement).

Votre organisateur de voyage Bali vous informe :

Vous entendrez peut-être dire que certains individus plutôt agressifs tentaient de faire payer des suppléments aux voyageurs. Cela était vrai à une époque mais actuellement, les autorités ont remis de l’ordre. Il y a un ticket d’entrée à payer bien entendu mais celui-ci comprend le service d’un guide local. La visite du temple de Besakih est donc plus agréable maintenant.

Les plus beaux temples de Bali : Pura Luhur Uluwatu

Le Pura Luhur Uluwatu, l’un des 9 temples directionnels de Bali, se trouve sur la péninsule de Bukit. Dressé au sommet d’une falaise face à la mer, le temple d’Uluwatu est dédié aux esprits et divinités marines. C’est donc l’endroit idéal pour profiter d’un magnifique coucher du soleil. Vous pourrez également y assister à un spectacle de danses balinaises, la danse Kecak.  

Les plus beaux temples de Bali : Notre agence locale vous donne un conseil :

Soyez prudents, les singes d’Uluwatu sont voleurs ! Mettez donc vos effets personnels à l’abri dans un petit sac (téléphone portable, lunettes de soleil, …).

Le temple Ulun Danau Bratan

Le temple Ulun Danau Bratan est dédié à la déesse des eaux « Dewi Tanu » et fait également partie des 9 temples directionnels de Bali. Ce temple, construit en 1963, est très photogénique et se trouve sur la rive du lac Bratan. Sa situation, au bord du lac et entouré de montagnes lui donne un caractère unique.

Goa Gajah, la grotte de l’éléphant

Goa Gajah, la grotte de l’éléphant, est un complexe inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. La grotte sculptée représente une tête de démon à la bouche ouverte. La grotte fait face à deux bassins dont l’eau a la réputation d’être magique.

Si vous souhaitez faire une petite balade, n’hésitez pas à demander à votre guide local de vous mener jusqu’à un site propice à la méditation. Ambiance zen assurée !

Les plus beaux temples de Bali : Goa Lawah

Près de Candidasa, vous découvrirez le temple Goa Lawah, la grotte des chauves-souris. Celui-ci se trouve près d’une grotte où vivent des milliers de chauves-souris. Le temple fait également partie des 9 temples directionnels.

Taman Ayun

Des douves entourent le Taman Ayun, le temple royal de Mengwi. Il s’agit d’un site à l’atmosphère calme et reposante.