Découvrez l’archipel de Karimunjawa, un archipel de 27 îles situé sur la côte nord de Java, en Indonésie. C’est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’une pause détente. L’archipel est bordé par des eaux turquoises sans parler de ses plages de sable blanc et de ses fonds marins magnifiques.

Que faire dans l’archipel de Karimunjawa ?

L’archipel de Karimunjawa est un petit coin de paradis. Il enchantera les amateurs de belles plages et de farniente ainsi que les amoureux de la nature. Le parc marin de Karimunjawa vous permettra de découvrir l’écosystème local qui est très varié. Une partie du parc national est fermée au public afin de préserver l’écosystème.

L’archipel de Karimunjawa est encore épargné par le tourisme de masse et peu de circuits proposés par les agences de voyages y passent. Vous y découvrirez donc une atmosphère paisible.

Ainsi donc, le meilleur moment pour visiter l’île est au cours de la saison sèche, généralement d’Avril à Octobre. Pour notre part, nous avons effectué notre repérage en octobre et le temps était superbe !

Pour les amateurs de plages.

Sable blanc, eau bleue turquoise et de magnifiques couchers de soleil sont au rendez-vous.

Vous êtes amateurs de snorkeling ?

L’archipel de Karimunjawa vous étonnera par son magnifique monde sous-marin. Vous pourrez y voir des poissons clown et parfois des tortues.

Vous souhaitez de la tranquillité ?

Karimunjawa est une île calme. Vous trouverez la paix, la sérénité et vous pourrez vous détendre sur la plage sans être déranger par des vendeurs de massage, de boissons et tout autre chose…

Il n’y a qu’une seule route sur Karimunjawa. Il vous sera donc très facile d’explorer l’île par vous-même. Ainsi donc, il vous suffit de louer un scooter à votre hôtel et de partir à l’aventure les cheveux aux vents !

Par ailleurs, vous pourrez faire le tour des îles de l’archipel de Karimunjawa en une journée. Au programme, masque et tuba, baignade, farniente (Possibilité de plongée avec bouteille).

Pour les amateurs de poissons (dans l’assiette) :

Il vous faut absolument aller au marché aux poissons le soir ! Prenez donc le temps de faire le tour, de regarder chaque stand. Pour commencer, dégustez un jus fraîchement pressé. Ensuite, choisissez votre poisson et patientez tranquillement, assis sur l’herbe où vous trouverez quelques tables.

Comment rejoindre l’archipel de Karimunjawa ?

L’archipel de Karimunjawa est un peu difficile d’accès, n’étant pas encore visitée par beaucoup de touristes. De ce fait, les compagnies peuvent annuler la traversée si la météo est défavorable (comme aux Gili).

Deux moyens de transport sont possible pour rejoindre l’archipel de Karimunjawa.

 L’avion :

Les vols partent depuis l’aéroport de Semarang. Les changements étant fréquents, renseignez-vous bien. En général, les hôtels peuvent s’occuper de votre transfert. Bien entendu, Bali Indonésie Circuits, organise la totalité du séjour pour ses voyageurs.

En bateau :

Des ferries assurent la liaison entre Jepara et Karimunjawa. Vous pouvez donc acheter vos billets au port de Jepara.

Des fastboat assurent également la liaison soit au départ de Jepara, soit de Semarang. Comme pour les avions, nous ne nous engageons pas à vous communiquer des horaires sur ce billet, les changements étant fréquents.

De ce fait, le plus simple pour vous est de demander les infos précises à l’hôtel que vous réserverez sur Karimunjawa. Une fois de plus, nous organisons les transferts aller – retour pour nos voyageurs en collaboration avec nos partenaires sur place.