Ça y est ! Votre décision est prise de partir en Indonesie. Plus particulièrement à Bali, cette île de rêves !

Votre voyage à Bali devra être unique, ne ressembler à aucun autre ! Aussi, c’est pour cela que notre agence de voyage, vous propose de créer, ensemble, votre voyage sur-mesure à Bali. Nous vous proposons également de découvrir d’autres îles: ile Flores, Komodo, iles Gili, Sumba …. Il est possible également de combiner la découverte de diverses destinations.

Pour cela, il vous faut savoir quand partir à Bali et connaître la meteo Bali ! Notre agence de voyage locale vous donne des informations et des bons plans. Ceci afin de vous aider à vous rendre en Indonésie à la meilleure période.

Bali peut se visiter toute l’année. Cependant, la meilleure période pour partir à Bali est d’avril à juin et de mi-septembre à fin octobre. Ces deux périodes sont  juste avant et juste après la saison touristique.

C’est encore la période sèche et le temps est moins humide qu’à l’accoutumée. Octobre est plutôt agréable aussi, avec beaucoup moins de pluie qu’en novembre.

Ces mois sont aussi les meilleurs pour les activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le surf, le snorkeling…

Vous trouverez à Bali un climat tropical, chaud et humide tout au long de l’année. Bali se situe donc à environ 8 degrés au sud de l’équateur.

Bali possède deux saisons, d’abord la saison sèche et ensuite, la saison des pluies. Les périodes données ci-dessous sont approximatives. Comme partout dans le monde, les saisons sont parfois un peu décalées.  

La saison sèche est d’avril à septembre. Elle offre des journées ensoleillées et une température moyenne au-dessus de 30°C.

La saison des pluies est de novembre à fin mars.  Les précipitations peuvent être intenses et locales.

Les mois avec beaucoup de vent se situent plutôt entre juin et août. C’est également l’occasion d’assister au compétitions de cerfs-volants.

Bali reçoit son pic de visiteurs en juillet et surtout en août. Durant la saison sèche, les plages de Bali sont généralement propres. Les températures sont élevées, jusqu’à 35°C.

Pendant la saison des pluies, qui s’étend généralement d’octobre à mars, Bali devient plus calme. La mer est plus rude, les plages du sud sont souvent désordonnées par les éléments. Pendant cette période des pluies, les vents sont forts sur la côte, et les précipitations sont très intenses. Mais celles-ci arrivent par intermittence. Souvent, il ne pleut que la nuit et le jour, le soleil brille. Les température tournent généralement aux alentour de 25°C tout de même.

La région montagneuse au centre de l’île de Bali est typiquement plus fraîche et aussi plus humide. La nuit, les températures peuvent donc baisser considérablement dans les hautes terres près des volcans (aux alentours de 0 à 5°C). Le volcan Agung culmine par exemple à une hauteur de 3031m ! La région autour d’Ubud est également un peu plus fraîche et reçoit plus de pluie que les régions du sud de Bali.

Après avoir lu ces informations, vous hésitez toujours et ne savez pas encore quand partir à Bali. Afin de vous aider, nous faisons ci-dessous un bref récapitulatif:

  • Vous ne souhaitez pas de mauvais temps? Partez donc en saison sèche, d’avril à octobre.
  • Le tourisme de masse vous dérange? Evitez juillet et août ainsi que les fêtes de fin d’année.

Bali est une destination agréable toute l’année si vos dates ne sont pas flexibles. Les paysages sont magnifiques, la population accueillante. En saison des pluies, vous apprécierez quand même les températures plus agréable que le froid hivernal en Europe. Un parapluie, un K-way et le tour est joué.