Les plus belles cascades de Bali.
Un des attraits de Bali, outre sa culture unique au monde est sa richesse naturelle. Vous y découvrirez notamment de nombreuses cascades. Nous vous en présentons donc ci-dessous quelques-unes. Certaines sont très faciles d’accès et d’autres demandant un petit peu plus d’efforts pour les découvrir. Il y en a bien entendu encore de nombreuses autres.
Les plus belles cascades des Bali, infos pratiques
Avant de partir à l’aventure sur les chemins de quelques-unes des plus belles cascades de Bali, voici quelques conseils afin de vous permettre de les découvrir dans les meilleures conditions :
- En général, avant d’atteindre les chutes d’eau, vous devrez emprunter des chemins parfois glissants et humide mais egalement parfois traverser une rivière. Pensez donc à vous équiper de bonnes chaussures ou sandales de marche afin d’éviter de tomber.
- Pensez à emporter une gourde d’eau avec vous d’éviter les bouteilles en plastiques. Les voyageurs en circuit avec nous reçoivent une gourde en cadeau à leur arrivée (Petite contribution de notre agence a la lutte contre les déchets plastiques).
- Si vous souhaitez vous baigner, n’oubliez pas votre maillot de bain ainsi qu’une serviette et un t-shirt de rechange.
- Pensez egalement à protéger votre appareil photo, la puissance des chutes d’eau projette souvent des gouttelettes assez loin.
Préservez les lieux ! Ne laissez rien derrière vous lors de votre découverte des cascades de Bali. Faites également attention, le vent peut parfois emporter papiers et déchets.
Tegenungan
La cascade de Tegenungan est facilement accessible. Celle-ci se trouve à Sukawati, non loin d’Ubud. Il faut savoir cependant que cette cascade est très populaire et a été aménagée avec des escaliers, des toilettes, des restaurants, des boutiques. Vous pourrez vous baigner aux pieds de la chute d’eau, pour cela, vous devrez descendre des escaliers. Si vous ne pouvez pas descendre, vous pouvez admirer la cascade depuis les petits restaurants en attendant vos amis, enfants, …
La cascade de Git Git
Git Git se situe entre Singaraja et Bedugul et est très connue à Bali. De ce fait, elle est très fréquentée, vous y trouverez de nombreuses boutiques. Cette cascade est accessible à tous, il vous suffit de suivre le chemin jusqu’aux chutes d’eaux, celui-ci est bien indique.
Les plus belles cascades de Bali : Nung Nung
La cascade de Nung Nung est l’une des plus belles cascade de Bali. Celle-ci se situe hors des zones touristiques, au Nord d’Ubud. Sa découverte se mérite ! Vous devrez descendre (et ensuite remonter) environ 500 marches.
Aling Aling
La cascade d’Aling Aling est également située entre Singaraja et Bedugul. Vous aurez l’occasion d’effectuer une petite balade et surtout, de vous baigner si vous le souhaitez. Après avoir découvert la cascade principale, vous aurez l’occasion de vous baigner et de sauter dans d’autres cascades plus petites.
Leke Leke
La magnifique cascade Leke Leke se trouve à environ 1h de route d’Ubud. Il vous faudra effectuer une petite marche de 10-15min pour découvrir cette très chute d’eau. N’hésitez pas à déguster une noix de coco fraiche durant la remontée.
Les cascades jumelles de Banyumala
Les cascades jumelles de Banyumala sont magnifiques la petite balade pour y arriver emprunte un chemin légèrement escarpé. Une fois arrives, vous découvrirez de magnifiques chutes d’eaux très photogéniques. Vous aurez également l’occasion de vous y baigner mais faites cependant attention aux rochers.
Tukad Cepung
Tukad Cepung se situe dans la région de Bangli. Pour l ‘atteindre, vous devrez effectuer une petite randonnée durant laquelle vous marcherez également dans la rivière et vous emprunterez des escaliers. Cette petite balade contribue à rendre cette expérience encore plus attrayante !
Mais quelle est donc la particularité de cette cascade ? Celle-ci se trouve dans une grotte que vous rejoindrez en traversant un petit canyon. Une atmosphère irréelle !
Les plus belles cascades de Bali : Sekumpul
Pour terminer, Sekumpul, la plus belle cascade de Bali selon nous. Vous y découvrirez plusieurs chutes d’eau. Vous devrez effectuer une petite marche avant d’emprunter des escaliers escarpés, de traverser une rivière, … il faut avoir un minimum de forme physique. Une fois en bas, après avoir traversé la rivière, profitez du spectacle et prenez des photos.