Gili Asahan : Vous envisagez un sejour à Bali ? Vous souhaitez une étape sur une petite ile de reve encore épargnée par le tourisme de masse ?

Nous avons la destination idéale à vous proposer. L’île de Gili Asahan est l’alternative idéale si vous souhaitez éviter Gili Trawangan, Gili Meno ou Gili Air. C’est une petite île paradisiaque située à deux heures trente de Bali en fastboat. Elle vous offre un décor de rêve avec ses plages de sable blanc et ses palmiers.

Après un circuit Bali, Lombok ou sur d’autres iles d’Indonésie, c’est l ‘endroit idéal pour une pause détente et farniente.

Ne confondez pas Gili Asahan avec les Gili du Nord de Lombok qui sont plus connus et plus touristiques.

Si vous êtes intéressés par les autres iles Gili, n’hésitez pas à consulter notre article : Séjour aux îles Gili

Un séjour à Gili Asahan sera plus authentique. Pour commencer, il y a peu d’hôtels sur l’ile, ce qui lui permet de rester peu fréquentée. A l’heure où nous écrivons ces lignes, un de nos hôtels partenaire sur Bali est en train d’y construire une hôtel de charme.

 Gili Asahan : Une petite île de rêve entre Bali et Lombok

Vous avez toujours rêvé de jouer aux Robinsons Crusoé sans faire une croix sur un minimum de confort ? Gili Asahan vous conviendra très certainement. Des plages de sable blanc, des cocotiers et une île à taille humaine dont on fait rapidement le tour à pieds. De plus, vous pourrez admirer de splendides fonds marins, que ce soit avec masque et tuba ou en plongée avec bouteilles.

Comment vous rendre à Gili Asahan ?

Vous souhaitez inclure une étape à Gili Asahan durant votre sejour en Indonesie ? Bali Indonésie Circuits, votre organisateur de voyage, se chargera bien entendu des transferts dans le cadre d’un circuit sur-mesure avec notre agence de voyage Bali.

Au départ de Bali

Le départ se fait depuis le petit port de Serangan près de Sanur. Vous embarquerez sur un fastboat en direction de Gili Asahan via Gili Gede. Vous effectuerez une traversée d’environ 2 heures jusque Gili Gede. Une fois arrives à Gili Gede, vous prendrez immédiatement un petit bateau local réservé par nos soins auprès de l’hotel où vous séjournerez. Il vous faudra environ 30 minutes de bateau pour découvrir votre ile de reve.

Au départ de Lombok

  • En cas d’arrivée par avion à l’aéroport international de Lombok, un chauffeur vous emmènera au petit port de Kores en +/- 1h30 – 2 h. Il vous restera a embarquer sur un petit bateau local pour rejoindre Gili Asahan.
  •  Si vous effectuez un circuit sur Lombok, votre guide local / chauffeur vous emmènera au petit port de Kores à partir duquel vous prendrez un petit bateau local pour rejoindre ce petit coin de paradis.

Que faire sur Gili Asahan ?

La petite équipe de Bali Indonésie Circuits a, lors de divers repérages, arpenté l’ile de Lombok. Nous avons bien entendu visité Gili Asahan plusieurs fois ainsi que les îles avoisinantes (Notamment Gili Gede où nous avons une adresse coup de cœur que nous vous présenterons prochainement).

Détente, farniente et baignade sur une plage de sable fin

Contrairement aux autres îles fréquentées par le tourisme, à Gili Asahan, vous n’aurez aucun souci pour trouver un endroit sur la plage où vous serez seuls. Il vous restera alors le choix de peaufiner votre bronzage, vous baigner, faire du kayak de mer …

Snorkeling ou plongée bouteille

  • Vous pouvez pratiquer la plongée avec masque et tuba du bord de plage.
  • Nous pouvons également organiser pour vous une sortie en petit bateau pour aller à la découverte des fonds marins avec masque et tuba.
  • Grâce à notre club de plongée partenaire dans les environs, nous pouvons également organiser pour vous de la plongée avec bouteilles.

Assister à un somptueux coucher du soleil sur Gili Asahan

En fin de journée, montez sur une petite colline située derrière votre hôtel afin d’y admirer le coucher de soleil. Ensuite, profitez du repas du soir face à la mer à votre hôtel avant, pourquoi pas, de terminer la soirée par une balade les pieds dans le sable sous un ciel étoilé. Un moment magique tout simplement !

Où vous loger à ?

Lors de votre séjour, nous vous proposerons bien entendu de séjourner dans notre hôtel partenaire. La sélection va s’étoffer prochainement.

Gili Asahan : A savoir !

Vous ne trouverez pas de bars ni de magasins sur Gili Asahan. Dans le petit village, vous trouverez des petits shops locaux. Il n’y a pas de distributeur de billets sur l’île.

Pour terminer, notre avis :

Gili Asahan est une petite île à l’atmosphère particulière que nous aimons beaucoup. Nos voyageurs qui y ont séjourné l’ont également beaucoup appréciée. Durant votre étape à Gili Asahan, vous aurez certainement l’impression que le temps s’arrête.