Coronavirus à Bali en Indonésie.

Le coronavirus à Bali et en Indonésie. Les médias francophones donnent peu d’informations sur la situation à Bali et en Indonésie. Votre agence de voyage, Bali Indonésie Circuits vous propose donc un petit topo sur la situation. Nous vous invitons à consulter les sites internets de vos ambassades. Les informations changent parfois rapidement. Bali Indonésie Circuits n’est pas responsables en cas de mise à jour tardive de ces informations.

Votre rêve commence ici !

Coronavirus à Bali: dernière update – 07 juin 2021 (Une communication officielle semble imminente). 

  • Pour l’instant, la situation sanitaire est sous contrôle. La campagne de vaccination s’accélère, particulièrement pour les professionnels du tourisme.
  • Les autorités ont également annoncé le 01 mars qu’elles préparent un plan pour la réouverture de Bali aux touristes internationaux.
  • La majorité des sites touristiques en Indonésie sont ouverts.  Il y a cependant des restrictions comme par exemple le nombre de visiteurs.
  • Le président a également effectué un voyage d’inspection à Bali le 16 mars. Il a laissé entendre que Bali pourrait ouvrir à nouveau vers juin / juillet si la situation évolue bien. Il n’y a donc à l’heure actuelle aucune garantie. De même, le gouvernement central n’a pas encore fixé les conditions d’accès. (accès aux personnes vaccinées ? Quarantaine ? …). Nous vous informerons bien entendu dès que nous aurons des informations officielles.
  • Les autorités ont interdit les déplacements entre les différentes provinces du pays du 6 au 17 mai 2021 pendant les vacances de fin du ramadan. Le gouvernement demande de ne pas voyager durant cette période. En général, des dizaines de millions d’Indonésiens rentrent dans leur village natal. Pour prendre l’avion ou le ferry, un motif valable (raison professionnelle, motif familial impérieux) sera nécessaire.
  • Il n’y a toujours pas de vols internationaux arrivant directement à Denpasar Bali . La compagnie Singapour Airlines prévoyait la  reprise de ses vols vers Bali le 4 mai (2 x par semaine). Malheureusement, cette reprise est annulée. Il est donc toujours nécessaire de transiter par Jakarta et d’y effectuer une quarantaine de 5 jours.

Actualités précédentes

Aucune date officielle n’est encore annoncée en ce qui concerne la réouverture des frontières pour le tourisme international.  Le tourisme local a redémarré à Bali le 31 juillet pour les touristes nationaux. Le gouverneur de Bali souhaitait ouvrir à nouveau pour les touristes internationaux le 11 septembre 2020. Malheureusement, report à une date ultérieure.

⇒  Les  » visas business » sont de nouveau accordés après une interruption du 1er janvier au 8 février. L’Indonésie autorise à nouveau l’entrée avec ce visa mais en observant une quarantaine de 5 jours à Jakarta. Ce visa est valable 60 jours et renouvelable sur place jusqu’à 6 mois. Son coût varie entre 300 à 350 euros. Un sponsor est nécessaire ainsi qu’un certificat médical et test Covid PCR négatif. (datant de moins de 72 heures au moment du vol).

La campagne de vaccinations a commencé le 13 janvier 2021 (vaccin CoronaVac de la société chinoise Sinovac). Le président Jokowi a été la première personne vaccinée. Le vaccin est distribué dans toutes les provinces du pays dont Bali. Le personnel soignant est prioritaire pour cette première phase de vaccination.

⇒  Coronavirus à Bali.  Selon le gouvernement indonésien, les vaccinations devraient commencer au début de l’année 2021 (vaccins chinois Sinovac, CanSino et G42).

⇒  Depuis le 10 juin, les vols domestiques ont repris. Il faudra cependant fournir un rapide test antigène Covid négatif avant d’embarquer. Les vols internationaux ont également repris à destination de Jakarta. Il n’y a toujours pas d’arrivée internationale à Bali (transit via Jakarta et quarantaine de 5 jours). 

Corona virus, la situation à Bali
Bali, corona virus
Bali et le corona virus

Coronavirus à Bali: Actualités, suite.

  La majorité des sites touristiques Indonésiens sont ouverts avec quelques restrictions (nombre de visiteurs principalement). A Bali, pas de confinement obligatoire. Cependant, le gouverneur a appelé les habitants à limiter les rassemblements. Le gouvernement recommande également de porter un masque en dehors de chez soi. La capacité d’accueil des hôtels, bars et restaurants est de 50 % et ceux – ci doivent appliquer un protocole stricte.

  A la mi mars, le président, Jokowi a déclaré l’état d’urgence sanitaire en Indonésie. Il a appelé également la population à limiter ses déplacements ainsi que l’ interactions sociales. Il n’y a pas de confinement. Cependant, plusieurs grandes villes dont Jakarta et sa banlieue ont pris des mesures plus strictes.

  Corona virus à Bali. Les autorités indonésiennes ont rapidement interdit tous les vols en provenance de Chine dès le 5 février.

  A partir du 2 avril, les étrangers sont interdits d’entrée en Indonésie (même en transit) pour une durée indéterminée.

N'attendez plus, commencez à rêver !

Les voyages reprendront bientôt, alors continuez de rêver !  Un sejour Bali commence dès sa préparation alors, n’attendez plus pour nous contacter !

Vous préparez un voyage en Indonésie ? Consultez notre page Bali conseils voyage ou demandez nous un devis sans engagements.

Bali, corona virus, indonésie
Le corona virus à Bali, commencez à rêvez à votre futur voyage
Corona virus Bali Indonésie