Coronavirus Bali en Indonésie, le point sur la situation!

Coronavirus à Bali et en Indonésie. Les médias francophones donnent peu d’informations sur la situation à Bali et en Indonésie.

Votre agence de voyage, Bali Indonésie Circuits vous propose donc un petit topo sur la situation.

Commencez à rêver !

En attendant l'ouverture des frontières

Bali ouverture frontiere, qu’en est-il ?

  • L’équipe de Bali Indonesie Circuits habite à Bali et à Java. Notre équipe suit donc l’évolution au quotidien et nous vous informerons le plus précisément possible de la situation réelle sur place.
  • Nous vous informerons également une fois l’ouverture frontiere Bali officielle (nous ne pouvons pas prédire quand cela aura lieu). Nous vous informerons bien entendu des conditions d’entrée à ce moment-là.
  • Dans cette attente, les balinais, fort affectés par la fermeture des frontières, réagissent avec leur positivisme habituel. Beaucoup sont rentrés dans les villages et se sont mis a la culture afin de tenir le coup jusqu’à l’ouverture frontiere Bali.
  • Nous vous invitons également à consulter les sites internet de vos ambassades (voir les liens en bas de page).
  • Notre agence de voyage Bali reçoit souvent des messages à propos de la réouverture de Bali. Nous vous informerons donc le plus régulièrement possible sur l’évolution de Bali ouverture frontiere.

Les informations sur la réouverture Bali peuvent changer rapidement. Bali Indonésie Circuits n’est donc pas responsables en cas de mise à jour tardive de ces informations.

Coronavirus à Bali et en Indonésie.

Dernière update –  05 août 2022.

Enfin, nous attendions cette bonne nouvelle depuis deux ans !

Ouverture frontiere Bali : Le point sur la situation du coronavirus à Bali

  • La quarantaine est supprimée pour les arrivées en Indonésie. La quarantaine est supprimée pour les arrivées à l’aéroport de Bali depuis le 7 mars et depuis le 23 mars pour les arrivées dans les autres aéroports (Jakarta, Surabaya, Manado… ).

  • Les ressortissants de 72 pays peuvent également obtenir le visa touristique à l’arrivée à Bali et dans tous les aéroports internationaux du pays. La liste est la suivante (comprend la Belgique, la Suisse, le Canada et la France) : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Biélorussie, Bosnie, Brésil, Brunei, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chine, Chypre, Corée du Sud Croatie, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hollande, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Jordanie, Koweit, Laos, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Maroc, Mexique, Myanmar, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Seychelles, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan, Tchéquie, Thailande, Timor Leste, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.
  • Le prix du visa (valable 30 jours) est de 500,000 Rp (environ 32 euros). Il est possible d’étendre le visa sur place une seule fois pour 30 jours supplémentaires (coût de 500,000 Rp également)
  • Depuis le 6 avril, le visa touristique à l’arrivée est disponible dans les aéroports internationaux de Jakarta, Batam, Riau, Surabaya, Yogyakarta, Medan, Makassar, Manado et Lombok. Le test PCR à effectuer à l’arrivée à l’aéroport est supprimé. Depuis le 18 mai, les voyageurs vaccinés ne sont plus tenus de présenter un test PCR pour entrer en Indonésie.
  • Pour les ressortissants des pays de l’ASEAN, le visa touristique de 30 jours est gratuit : Brunei, Philippines, Cambodge, Laos, Malaisie, Myanmar, Singapour, Thaïlande et Vietnam.

Conditions pour les arrivées internationales à Bali :

  • Etre totalement vacciné contre le covid ( 2 ou 3 doses) depuis au moins 14 jours pour les voyageurs de 18 ans et plus (présenter un certificat de vaccination contre le covid en français et anglais). Pas d’obligation vaccinale pour les moins de 18 ans.
  • Etre éligible au visa à l’arrivée ou posséder un visa B211A-tourism obtenu préalablement.
  • Télécharger et s’enregistrer sur l’application Peduli Lindungi disponible pour android et iPhone. Vous pouvez également télécharger votre certificat de vaccination dans cette application ou directement sur le site internet. Si vous ne pouvez pas remplir toutes les informations, le personnel de l’aéroport vous aidera à le faire à votre arrivée
  • Avant votre départ, vous pouvez remplir la déclaration de douane via ce site ou le faire à l’arrivée sur le formulaire papier.
  • Les vols internationaux pour Denpasar (Bali) sont de nouveau autorisés depuis le 2 février 2022. Singapore Airlines a été la première compagnie a reprendre ses vols pour Bali. La plupart des compagnies aériennes assurent déjà des vols pour Bali : Garuda Indonesia, Singapore Airlines, Jetstar Asia, Scoot, KLM, Malaysia Airlines, Emirates, Jetstar Airways, Qatar, AirAsia, Cebu Pacific, Turkish Airlines, Qantas…

  • A ce jour, les vols internationaux pour l’Indonésie sont possibles pour Jakarta, Manado, Surabaya, Yogyakarta et Denpasar (Bali). Singapore Airlines, KLM, Emirates, Garuda, Qatar Airways, Etihad et Turkish Airlines offrent des vols chaque jour pour Jakarta. Pour rejoindre Manado et Surabaya, les vols s’effectuent  principalement au départ de Singapour. A dater du 6 avril, les aéroports de Medan, Yogyakarta et Makassar sont également ouvert à l’international.

  • Les vols internationaux pour Denpasar (Bali) sont de nouveau autorisés depuis le 2 février 2022. Singapore Airlines propose des vols quotidiens pour Bali depuis le 16 février 2022. Garuda propose des vols depuis Tokyo et Sydney, Jet Star depuis l’Australie. D’autres compagnies vont reprendre les vols très bientôt : KLM, Malaysia Airlines, Qatar Airways et Turkish Airlines fin mars, début avril. Emirates, Batik Air et Air Asia dans le courant des mois d’avril et mai.

A partir du 17 juillet 2022, pour emprunter un vol intérieur, un train ou un bateau:

  • Les voyageurs ayant reçu 3 doses du vaccin n’ont pas à présenter de test Covid.
  • Pour les voyageurs (à partir de 18 ans) n’ayant que 2 doses du vaccin, il convient de présenter un test rapide antigénique de moins de 24H ou un test PCR de moins de 72H.
  • Pour les voyageurs (à partir de 6 ans) n’ayant qu’une seule dose, il convient de présenter un test PCR de moins de 72H.
  • Pour les voyageurs non vaccinés (à partir de 6 ans), il convient de présenter un certificat d’un médecin stipulant l’impossibilité de vaccination et un test PCR de moins de 72H.
  • Les enfants entre 6 et 17 ans ayant 2 doses de vaccin n’ont pas à présenter de test. Les enfants de moins de 6 ans voyageant avec leurs parents n’ont pas d’obligation vaccinale, ni de test à présenter.

Le prix des tests PCR à Java et Bali est actuellement de 275 000 Rp (environ 18 euros) et le résultat s’obtient en maximum 24 heures. Le prix des tests rapides antigénique est de 75 000 Rp (environ 5 euro).

  • A Java et Bali, quelques restrictions sont toujours en vigueur à ce jour… mais pas vraiment appliquées ! Les restaurants, centres commerciaux et autres lieux publics doivent limiter leur capacité d’accueil et fermés entre 21h et minuit selon le secteur d’activité. Le port du masque reste obligatoire et un pass sanitaire (application PeduliLindung) est demandé à l’entrée des établissements (centres commerciaux, restaurants…).
  • Les étrangers ayant été vaccinés en dehors d’Indonésie peuvent faire valider leur vaccination à travers l’application Peduli Lindungi. Il convient de s’inscrire via le site de Peduli Lindungi.
  • L’Indonésie a débuté la campagne de vaccinations le 13 janvier 2021 (avec le vaccin CoronaVac de la société chinoise Sinovac). Le président Jokowi a été le premier vacciné du pays devant les caméras. A ce jour, l’Indonésie a reçu plus de 400 millions doses de vaccin (principalement Sinovac mais également plusieurs millions de doses d’Astrazeneca, Sinopharm, Pfizer et Moderna). Dès le 13 janvier, le vaccin a été distribué dans toutes les provinces du pays dont Bali. Le personnel soignant a été prioritaire pour cette première phase de vaccination. La seconde phase a débuté fin février et inclue les plus de 60 ans et toutes les personnes ayant une forte interaction et mobilité dans la société (policiers, fonctionnaires, acteurs du tourisme, vendeurs sur les marchés, transports publics… ). Fin juin, la campagne de vaccination s’accélère et s’ouvre à tous les adultes dans plusieurs régions du pays dont Jakarta et Bali. Depuis le mois de septembre, de 1 à 2 millions de doses sont injectées chaque jour. Les enfants de 6 à 11 ans sont désormais éligibles à la vaccination depuis le 14 décembre. Le 12 janvier 2022, l’Indonésie débute les injections de la troisième dose. A ce jour, 423 505 005 doses ont été administrées.
  • Quelques restrictions sont toujours en vigueur à Java et Bali mais pas toujours appliquées ! Les restaurants, centres commerciaux et autres lieux publics doivent limiter leur capacité d’accueil selon le secteur d’activité. Le port du masque reste obligatoire et le pass sanitaire, application PeduliLindungi, est demandé à l’entrée des établissements (centres commerciaux, certains restaurants…)
  • Le 19 juillet 2021, l’ambassade de France annonce une campagne de vaccination pour tous les français résidents en Indonésie. Le réseau SOS Medika est en charge de l’administration des doses à la communauté française avec le vaccin Moderna. Veuillez cependant noter que les étrangers résidants en Indonésie bénéficient également de la vaccination gratuite.
  • Depuis la mi-mars 2020, l’Indonésie a déclaré l’état d’urgence sanitaire. Le président Jokowi, a demandé de limiter les interactions sociales et de privilégier le travail à domicile lorsque cela est possible. Il n’y a pas de confinement mais dans plusieurs grandes villes du pays, des mesures plus strictes de distanciation sociale sont en vigueur.
  • Dès le 5 février, les autorités indonésiennes ont interdit tous les vols en provenance de Chine. Depuis mars 2020, il n’y a plus de visa gratuit. De même, les voyageurs venant des zones a risques se voyaient interdire l’entrée. Le 2 avril, l’ Indonésie interdits l’entrée aux étrangers pour une durée indéterminée.
La situation à Bali durant la pandémie
Bali, corona virus
Bali et le corona virus

Coronavirus Bali : Retrouvez des informations utiles et officielles sur les sites de vos ambassades:

Sur Facebook, un groupe très intéressant et très complet (En anglais) :

Bali Covid-19 Update

N'attendez plus, commencez à rêver !

Les voyages finiront par reprendre, alors continuez de rêver !  Un sejour Bali commence dès sa préparation alors, n’attendez plus pour nous contacter !

Vous préparez un voyage en Indonésie ? Consultez notre page Bali conseils voyage ou demandez nous un devis sans engagements.

Bali, corona virus, indonésie
Le corona virus à Bali, commencez à rêvez à votre futur voyage
Corona virus Bali Indonésie