Le coronavirus à Bali et en Indonésie. Les médias francophones donnent peu d’informations sur la situation à Bali et en Indonésie.

Votre agence de voyage, Bali Indonésie Circuits vous propose donc un petit topo sur la situation.

Commencez à rêver !

En attendant l'ouverture des frontières

Bali ouverture frontiere, qu’en est-il ?

  • L’équipe de Bali Indonesie Circuits habite à Bali et à Java. Notre équipe suit donc l’évolution au quotidien et nous vous informerons le plus précisément possible de la situation réelle sur place.
  • Nous vous informerons également une fois l’ouverture frontiere Bali officielle (nous ne pouvons pas prédire quand cela aura lieu). Nous vous informerons bien entendu des conditions d’entrée à ce moment-là.
  • Dans cette attente, les balinais, fort affectés par la fermeture des frontières, réagissent avec leur positivisme habituel. Beaucoup sont rentrés dans les villages et se sont mis a la culture afin de tenir le coup jusqu’à l’ouverture frontiere Bali.
  • Nous vous invitons également à consulter les sites internet de vos ambassades (voir les liens en bas de page).
  • Notre agence de voyage Bali reçoit souvent des messages à propos de la réouverture de Bali. Nous vous informerons donc le plus régulièrement possible sur l’évolution de Bali ouverture frontiere.

Les informations sur la reouverture Bali changent souvent rapidement. Bali Indonésie Circuits n’est donc pas responsables en cas de mise à jour tardive de ces informations.

Coronavirus à Bali et en Indonésie.

Dernière update – 25 septembre 2021.

Ouverture frontiere Bali : Le point sur la situation du coronavirus à Bali

 

Au jour d’aujourd’hui, le gouvernement indonésien n’a pas encore annoncé de date officielle pour l’ouverture frontière Bali aux touristes. Une bonne nouvelle cependant, des discussions commencent pour une éventuelle ouverture des frontières. On évoque le mois de novembre.

A dater du 16 septembre, l’Indonesie délivre à nouveau les visas de visite pour affaires (visa business – B211A) après une interruption du 24 juillet au 15 septembre. Il faut cependant observer une quarantaine de 8 jours et 7 nuits à Jakarta. La validité du visa business est de 60 jours et prolongeable jusque 6 mois. Son prix varie de 280 à 350 Euros. Veuillez noter que les visas délivrés entre le 22 avril et le 18 juillet peuvent être utilisés jusqu’au 15 octobre. La validité est habituellement de 3 mois.

Depuis le 6 juillet 2021, les voyageurs étrangers possédants le visa adéquat doivent prouver qu’ils sont vaccines complètement pour entrer en Indonésie. Cette formalité ne concerne pas les enfants de moins de 12 ans. Les Indonésiens qui ne sont pas encore vaccinés peuvent entrer dans le pays, ils devront cependant recevoir le vaccin à leur arrivée après avoir effectué un test PCR au début de leur quarantaine.

Il n’y a toujours pas de vols internationaux arrivant directement à Denpasar BaliSingapour Airlines annonce la reprendre ses vols pour Bali à partir du mois de novembre. Emirates et Turkish Airline programment également des vols pour Bali à partir du 31 octobre.

Depuis le 10 juin 2020, les vols intérieurs ont repris normalement en Indonésie. Actuellement, il faut être vaccinés (au moins une dose) pour effectuer un vol domestique ou un long trajet en train et présenter un test PCR de négatif de moins de 48h. Pour les personnes totalement vaccinées, un test antigène de moins de 24 h est suffisant.

Depuis le 3 juillet et pour l’instant, jusqu’au 20 septembre, l’Indonésie applique des restrictions plus strictes à Java et Bali. Ces restrictions sont assouplies depuis début septembre. Les commerces doivent fermer à 21h et la capacité d’accueil est limitée à 50 %. De même pour les restaurants. Dans les centres commerciaux et la plupart des sites touristiques, il faut présenter un pass sanitaire (Application sur téléphone portable Peduli Lindungi). Celle-ci prouve que l’on a reçu au minimum la première dose du vaccin.

La campagne de vaccinations a débuté en Indonésie le 13 janvier 2021. A ce jour, 132 792 271 doses ont été administrées.

Le 19 juillet 2021, l’ambassade de France annonce qu’une campagne de vaccination sera menée pour tous les français résidents en Indonésie. Le réseau SOS Medika est en charge de l’administration des doses à la communauté française avec le vaccin Moderna. Veuillez cependant noter que les étrangers résidants en Indonésie bénéficient également de la vaccination gratuite.

Depuis la mi-mars 2020, l’Indonésie a déclaré l’état d’urgence sanitaire. Le président Jokowi, a demandé de limiter les interactions sociales et de privilégier le travail à domicile lorsque cela est possible. Il n’y a pas de confinement mais dans plusieurs grandes villes du pays, des mesures plus strictes de distanciation sociale sont en vigueur.

Dès le 5 février, les autorités indonésiennes ont interdit tous les vols en provenance de Chine. Depuis mars 2020, il n’y a plus de visa gratuit. De même, les voyageurs venant des zones a risques se voyaient interdire l’entrée. Le 2 avril, l’ Indonésie interdits l’entrée aux étrangers pour une durée indéterminée.

La situation à Bali durant la pandémie
Bali, corona virus
Bali et le corona virus

Coronavirus Bali : Retrouvez des informations utiles et officielles sur les sites de vos ambassades:

Sur Facebook, un groupe très intéressant et très complet (En anglais) :

Bali Covid-19 Update

N'attendez plus, commencez à rêver !

Les voyages finiront par reprendre, alors continuez de rêver !  Un sejour Bali commence dès sa préparation alors, n’attendez plus pour nous contacter !

Vous préparez un voyage en Indonésie ? Consultez notre page Bali conseils voyage ou demandez nous un devis sans engagements.

Bali, corona virus, indonésie
Le corona virus à Bali, commencez à rêvez à votre futur voyage
Corona virus Bali Indonésie